Dolce & Gabbana lance sa ligne de hijabs

Dolce & Gabbana lance sa ligne de hijabs

Dolce & Gabbana lance une ligne de vêtements pour femmes musulmanes

A lire aussi

Justine Fiordelli

La maison de couture italienne Dolce & Gabbana a créé l'événement ce mardi 5 janvier 2016 sur Instagram, en dévoilant une nouvelle campagne. Stefano Gabbana a en effet présenté la toute première collection de la griffe proposant des pièces destinées aux femmes musulmanes, dont des hijabs (voiles) et abayas (robes longues ne laissant entrevoir que le visage).

La collection, baptisée "The abaya collection", propose de nombreux modèles tendance de hijabs et abayas, avec des tenues amples et longues couvrant les jambes, les épaules et les bras, agrémentées d'imprimés et motifs dans l'air du temps, avec des citrons ou des fleurs sur fond noir. Les couleurs prédominantes restent majoritairement le noir et blanc avec d'élégants détails en dentelle et de nombreuses broderies qui restent fidèles à la maison. Avec cette collection, Dolce & Gabbana entend séduire le marché du luxe au Moyen-Orient, actuellement en pleine expansion.

Dolce & Gabbana n'est la première griffe à se lancer à la conquête de ce marché. En juin 2015, Mango, et Tommy Hilfiger avaient eux aussi dévoilé des collections capsules à l'occasion du Ramadan, disponibles uniquement dans les pays arabes. De son côté, le géant espagnol précisait, dans un communiqué, souhaiter proposer des pièces "pour habiller des soirées spéciales : avec des tenues tout autant élégantes que décontractées, et sophistiquées", mais aussi "remplacer les traditionnels abayas et tchador par des designs créatifs, tout en créant une collection d'accessoires et en respectant l'esprit Mango et les dernières tendances".

Avant eux, DKNY avait également mis la main sur ce marché en lançant également une collection spéciale à l'été 2014.

 
0 commentaire - Dolce & Gabbana lance sa ligne de hijabs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]