Dressing : combien de vêtements faut-il vraiment ?

Dressing : combien de vêtements faut-il vraiment ?

Faire le tri dans sa penderie pour enfin y voir clair.

A lire aussi

Hélène Demarly

Votre penderie déborde et pourtant vous avez l'impression de ne jamais avoir rien à vous mettre ? Comment faire le tri pour ne garder que l'essentiel et enfin y voir clair ? Carà l'heure de l'anti surconsommation, mieux vaut se focaliser sur l'essentiel et posséder moins, mais mieux.

Pour les bas : cinq pantalons et six jeans

Cinq pantalons suffisent à faire votre bonheur. Deux noirs plutôt classiques, foncés (noir ou bleu marine) que vous pouvez porter aussi bien de façon casual ou quand il s'agit d'être bien habillée pour un entretien. Deux pantalons plus décontractés de type chino ou en velours, auxquels vous pouvez ajouter une salopette et une combinaison pour un peu plus de fantaisie. Et pourquoi pas un legging en cuir ou un pantalon large, deux pièces un peu plus difficiles à porter mais qui donne du style en un clin d'oeil. Mais à cela s'ajoute bien évidemment vos intemporels jeans. Deux brut dans la coupe qui vous sied le mieux, un jean doudou (celui que vous adorez et qui va avec tout), un ou deux colorés, et pourquoi pas un autre plus délavé ou plus original, à condition de le porter !

Pour les hauts : six chemises, huit t-shirts, huit pulls et gilets

Pour les chemises, une en jean (qui passe toujours), deux ou trois plutôt classiques de coupe masculine, deux fantaisies à imprimés ou à fleurs, deux précieuses en soie ou en dentelle, et c'est assez. À cela, ajoutez vos t-shirts : deux blancs, deux noirs, une marinière, un gris chiné, et pourquoi pas un ou deux colorés ou imprimés si vous aimez. Choisissez-les légèrement amples et en coton, supprimez les matières synthétiques qui font transpirer. Côté pulls et gilets enfin, pensez aux basiques : un noir, un marine, un gris, qui se mixent avec tout. Deux à mailles plus épaisses et bien chaudes. Deux gilets passe-partout sans faire memère, ni trop stricte (à choisir amples mais bien coupés). Un sweat pour les jours où vous n'avez pas envie de faire d'efforts.

Pour les autres essentiels : six robes ou jupes et trois vestes

Bien entendu, pour vos robes, il vous faut une ou deux noires, intemporelles, mais les imprimés ou la couleur sont permis. À vous de trouver la forme qui vous va le mieux et de la décliner en mode hiver et été. Pas la peine d'accumuler ces robes pulls ou sans forme que vous ne portez jamais. Pour ce qui est des vestes, misez sur une noire, évidemment, style veste de smoking. Une plus traditionnelle en tweed ou pied de poule et une marine ou colorée. Et pourquoi pas une sans manche en fausse fourrure, pour se tenir chaud avec style.

Et n'oubliez pas, mieux vaut avoir peu de vêtements, mais de qualité, que beaucoup mais de qualité médiocre. Ils se gardent plus longtemps et vous aurez plus de satisfaction à les porter.

 
0 commentaire - Dressing : combien de vêtements faut-il vraiment ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]