Dresswing : louez vos vêtements pour faire de la place dans votre dressing !

Chargement en cours
 Manteau Gérard Darel AW2015 & Sac APC modèle Camden SS2016, disponibles sur Dresswing.

Manteau Gérard Darel AW2015 & Sac APC modèle Camden SS2016, disponibles sur Dresswing.

1/3
© DR, Dresswing
A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous avez toujours rêvé de pouvoir louer les vêtements qui envahissent votre dressing mais dont vous ne souhaitez pas vous séparer et cela même si vous ne les portez jamais ? C'est ce que propose le site Dresswing, lancé en 2015 par Delphina Tomaszewska, jeune entrepreneuse manifestant un goût particulier pour la mode. L'idée est simple : le service propose de "chasser les plus beaux dressings parisiens pour dénicher tous les trésors qui dorment dans les penderies des fashionistas addicts."

Le principe

Conçue pour celles qui se sont laissées tenter par des achats compulsifs qui dorment dans leur armoire, Dresswing est une plateforme de location de mode haut de gamme, qui permet aux unes de monétiser les trésors de leur dressing et aux autres d'accéder à des pièces de designers sans en payer le prix fort. Une idée ingénieuse qui fait des heureuses à tous les niveaux : d'un côté les clientes peuvent profiter de jolies pièces à bas prix le temps d'un événement particulier et de l'autre les "propriétaires" récoltent de l'argent tout en faisant de la place dans leur dressing. Le top pour pouvoir encore mieux profiter d'une prochaine séance shopping !

Tara Jarmon, Chanel, APC, Carven, Gérard Darel... Bonne nouvelle pour les futures loueuses, le choix est vaste ! A noter que si l'accent est mis sur la location, vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, procéder à la vente d'une pièce : une option qui n'a rien d'obligatoire. Comment ça marche ?Le mode opératoire de Dresswing ? Vous sélectionnez les pièces que vous ne portez plus et Delphina et son équipe s'occupent de tout. Elles se déplacent, récupèrent les pièces choisies, s'occupent de leur mise en ligne, du stockage, de la location et des éventuelles ventes. Peur pour vos vêtements ? N'ayez crainte, ils sont entre de bonnes mains : l'équipe veille au grain pour les chouchouter.

Enfin, l'argent récolté grâce à la location des vêtements est placé sur une cagnotte débloquable à tout moment. Et pour celles qui ne souhaitent pas passer par le service "Conciergerie" proposé, sachez que vous pouvez mettre vos articles en ligne et gérer vous-même vos locations et ventes. La commission prélevée sera alors de 20% seulement, contre 30%.

 
0 commentaire - Dresswing : louez vos vêtements pour faire de la place dans votre dressing !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]