Emma Watson vous présente son dressing écolo

Chargement en cours
 Emma Watson lors du photocall de "La Belle et la Bête" à l'hôtel Le Meurice à Paris, le 20 février 2017.

Emma Watson lors du photocall de "La Belle et la Bête" à l'hôtel Le Meurice à Paris, le 20 février 2017.

1/2
© BestImage, OLIVIER BORDE
A lire aussi

Hélène Garçon

Bientôt à l'affiche du film "La Belle et la Bête", qui sortira le 22 mars 2017 au cinéma, Emma Watson est actuellement en pleine promotion de la nouvelle production Disney, mais pas seulement. L'actrice britannique promeut également une mode éco-responsable, sur un compte Instagram où elle épingle chacune de ses tenues vegan choisies pour ses apparitions publiques.

Pour faire connaître son nouveau film "La Belle et la Bête" adapté du dessin animé Disney, dans lequel elle campe le rôle de l'héroïne Belle, Emma Watson prouve qu'elle est une princesse qui a le sens des responsabilités. Diplômée de l'Université de Brown en littérature anglaise, ambassadrice de bonne volonté pour l'ONU Femmes, la jeune Britannique de 26 ans est également engagée en faveur du commerce équitable et du développement durable. Des convictions qu'elle prouve une fois de plus avec son compte Instagram @the_press_tour, créé dans la foulée du tournage du film, qui répertorie les tenues choisies pour ses apparitions publiques.

Outre le style des pièces, qui colle parfaitement à celui sophistiqué mais jamais guindé de l'actrice, c'est l'origine de fabrication des vêtements qui est mise en avant dans ses publications. Ceux-ci ont tous été validés et certifiés par Eco-Age, une entreprise de conseil en matière de mode durable.

Une princesse engagée en faveur de l'environnement

Dans son premier post, publié le 19 février 2017, l'ancienne sorcière de la saga "Harry Potter" prend la pose avec un manteau de la marque Stella McCartney, la fille de Paul McCartney. "La première marque internationale de luxe engagée à produire des vêtements sans l'utilisation de cuir, de peaux, de plumes ou de fourrure", comme le souligne dans la légende la comédienne, qui enfilait le même jour un bustier en satin et un pantalon en laine griffés Oscar de la Renta, tous deux fabriqués dans des matières bio. Pour la conférence de presse du film, qui s'est tenue dans le palace parisien Le Meurice le lundi 20 février 2017, la princesse des temps modernes a opté pour une tenue signée Louis Vuitton, élaborée à partir d'un polyester fabriqué avec des bouteilles en plastique recyclé.

Un choix de matière qu'elle avait déjà privilégié pour le Met Gala de New York en 2016, où elle était apparue vêtue d'un corset blanc et d'un pantalon noir de la marque Calvin Klein, produits en accord avec le développement durable. En 2011, elle signait également une collection de vêtements éco-responsables avec la créatrice Alberta Ferretti.

 
0 commentaire - Emma Watson vous présente son dressing écolo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]