Emmanuel Macron ? C'est Brigitte qui choisit ses costumes !

Emmanuel Macron ? C'est Brigitte qui choisit ses costumes !

Le Président Emmanuel Macron lors de la cérémonie d'hommage au soldat inconnu à l'Arc de Triomphe à Paris, le 14 mai 2017.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Si le style de Brigitte Macron fait beaucoup parler, celui de son Président de mari en fait tout autant. Ses costumes, il les achète chez Jonas & Cie, une enseigne spécialisée dans les tailleurs depuis plus de vingt ans.

Désormais au pouvoir, Emmanuel Macron compte bien mettre le paquet côté vestimentaire. Pour ne rien laisser au hasard, il fait confiance à Jonas & Cie, enseigne créée en 1996, dont le showroom est aujourd'hui installé dans le IIe arrondissement parisien. À chacune de ses apparitions, rien à redire : le chef de l'État enfile des costumes qui semblent avoir été taillés pour lui. Ce que vous ne savez pas, c'est que c'est sa femme Brigitte qui s'occupe de les choisir, comme l'a raconté Laurent Touboul, tailleur chez Jonas & Cie, au magazine Madame Figaro : "C'est elle qui vient faire du shopping ici, choisir les costumes et appelle son mari lorsqu'elle hésite entre deux modèles."

Des costumes fabriqués dans le sud de l'Italie

Chez Jonas & Cie, on accorde de l'importance aux détails, des coupes aux matières utilisées. Le crédo ? Que la mode parvienne à "magnifier la silhouette de l'homme (et à la faire) rimer avec élégance", comme le précise le site du costumier, qui fabrique ses modèles dans les Pouilles, dans le sud de l'Italie.

Chemises, cravates, chaussures... Ici, la gent masculine peut s'habiller de la tête aux pieds pour un prix moyen oscillant entre 350 et 380 euros. Une somme bien moins importante que celle pratiquée chez la maison Arny's - un costume coûterait environ 6 000 euros -, qui habille quant à elle François Fillon et de nombreux autres hommes politiques.

 
0 commentaire - Emmanuel Macron ? C'est Brigitte qui choisit ses costumes !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]