Épaules carrées : mode d'emploi pour bien s'habiller

Chargement en cours
 Cameron Diaz lors du junket pour le film "Annie" à New York, le 3 décembre 2014.

Cameron Diaz lors du junket pour le film "Annie" à New York, le 3 décembre 2014.

1/2
© Abaca, HT
A lire aussi

Justine Fiordelli

Pas facile de savoir quelles pièces porter selon sa morphologie. Besoin de conseils pour féminiser vos épaules carrées ? La rédaction dresse la liste des choses à faire et à ne pas faire.

Les do

Pour sublimer vos épaules carrées comme celles de Cameron Diaz, il vous suffit de miser sur les bonnes pièces mode. Celles qui vous permettent, en somme, de gagner en féminité et de contrer la ligne horizontale de vos épaules. L'idéal ? Les tops, pulls et autres blouses à col V, qui mettront en avant votre décolleté et permettront de détourner l'attention de vos épaules. Même chose pour les jupes courtes, à oser si vous avez de jolies jambes fuselées, et les robes moulantes, à enfiler pour celles qui souhaitent attirer l'attention sur leur ventre plat. Et les robes bustier dans tout ça ? Rien ne vous les interdit, mais la rédaction vous conseille alors de camoufler vos épaules à l'aide d'un châle. L'idée globale est de rééquilibrer la silhouette et d'attirer l'oeil sur vos atouts.

Les don't

Pour camoufler votre carrure d'athlète, dites adieu au marcel ! Bien trop masculin et dévoilant les épaules, il risque de les faire davantage ressortir. Même chose pour les encolures dites "nageuses" qui les accentuent, tout comme pour les tops et robes à col bateau, qui ont tendance à renforcer visuellement la carrure.

Côté vestes, soyez prudente avec les épaulettes, qui ne feront qu'ajouter un volume supplémentaire. La bonne alternative ? Les vestes près du corps qui soulignent la taille ainsi que les modèles courts, qui s'arrêtent juste au-dessus des hanches.

 
0 commentaire - Épaules carrées : mode d'emploi pour bien s'habiller
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]