Esprit s'offre une capsule nineties avec Opening Ceremony

Chargement en cours
 La collection Esprit by Opening Ceremony est disponible dans une sélection de boutiques à travers le monde et sur openingceremony.com

La collection Esprit by Opening Ceremony est disponible dans une sélection de boutiques à travers le monde et sur openingceremony.com

1/3
© DR, Esprit x Opening Ceremony
A lire aussi

Justine Fiordelli

La marque Esprit innove ! Pour cet automne, la voilà qui annonce une collaboration avec le label minimaliste Opening Ceremony. Inattendu, coloré et axé années 1990 : que du bonheur.

Le retour du réversible ?

Habituée aux collaborations (Fossil, Vans, DKNY, etc.), Opening Ceremony réinterprète pour l'automne-hiver 2016 la philisophie d'Esprit dans le cadre d'une collection inédite, qui ne manque pas de couleurs et d'imprimés. Elle propose au total quarante modèles de prêt-à-porter et d'accessoires pour l'homme et la femme, dont la plupart sont unisexes. Au menu : sweat à capuche, casquette, manteau-cape réversible, top sans manches col roulé et tricoté, mais aussi sweats à imprimé... L'ADN "streetwear" s'impose comme une évidence.

Une collection fun et urbaine

Pêchue et inspirée directement par les origines californiennes d'Esprit et par son esthétique des années 1980 et 1990, la collection se veut aussi fun, colorée et versatile, puisqu'elle comprend plusieurs pièces réversibles. Humberto Leon et Carol Lim, fondateurs d'Opening Ceremony, expliquent ce qui les a convaincus de collaborer avec la griffe Esprit : "Nous adorons Esprit depuis notre adolescence, et partageons avec la marque des origines californiennes, cette collection est donc le résultat d'une collaboration dont nous rêvions depuis longtemps". Une collab' qu'ils résument de la sorte : "Il s'agit de l'interprétation par Opening Ceremony des must-haves Esprit dont nous remplissions nos dressings étant ados. Nous voulons offrir à la jeune génération d'aujourd'hui cette même expérience de la marque".

Hommage à la douceur de vivre "made in California" qui se trouve au coeur d'Esprit comme d'Opening Ceremony, la collection impose, en somme, des silhouettes décontractées, amples ou près du corps, entièrement adaptables à la morphologie et aux envies de chacun. Des imprimés plaid et vichy se mêlent à une inspiration dalmatien fantasque et à de petits carreaux façon papier millimétré, des nuances automnales naturelles (terre battue, camel et ivoire) rencontrent des bleus et dorés éclatants, tandis que le logo Esprit s'affiche en grand, en couleurs et sans complexe, sur sweats, tee-shirts, pantalons et accessoires.

Tentée ? La collection Esprit x Opening Ceremony est disponible chez Tom Greyhound, au 19 rue de Saintonge, Paris IIIème et sur openingceremony.com.

 
0 commentaire - Esprit s'offre une capsule nineties avec Opening Ceremony
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]