Et la mannequin la mieux payée en 2016 est...

Chargement en cours
 Gisele Bündchen lors de la cérémonie d\

Gisele Bündchen lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Rio, le 5 août 2016.

1/3
© Abaca, GSI/ABACA
A lire aussi

Justine Fiordelli

Le magazine économique américain Forbes vient de dévoiler le classement des mannequins les mieux payées en 2016. Si Gisele Bündchen décroche pour la 14e fois de suite la première place, de nouveaux noms ont également fait leur apparition, créant ainsi la surprise. La rédaction vous propose de les découvrir.

Avec pas moins de 30,5 millions de dollars empochés entre juin 2015 et juin 2016, la Brésilienne Gisele Bündchen occupe de loin la première place et détrône ses adversaires. Une place qu'elle occupe depuis 2002 et qu'elle ne semble pas prête de quitter. Retraitée des podiums, elle s'offre, en effet, encore de nombreuses couvertures de magazines et continue de prêter son image à de grandes marques, à l'image de Givenchy Jeans pour qui elle pose dénudée et plus naturelle que jamais.

Loin derrière mais tout de même à la seconde place, on retrouve la bombe Adriana Lima, dont le salaire s'élève à 10,5 millions de dollars. Très bien positionnées également, l'ex d'Orlando Bloom, Miranda Kerr, décroche la 9e place du classement avec 6 millions de dollars gagnés depuis juin 2015, et Kate Moss squatte le 13e rang, enregistrant 5 millions de dollars.

Les stars des réseaux sociaux font leur entrée dans le classement

Le classement Forbes met également à l'honneur, cette année, une nouvelle génération de mannequins issues des réseaux sociaux. La top model d'origine néerlando-palestinienne, Gigi Hadid, y fait notamment son entrée et se place directement à la 5e place (9 millions de dollars), suivie de très près par Cara Delevingne et ses 8,5 millions de dollars.

Autre grande surprise du classement : la présence de Kendall Jenner, soeur du clan Kardashian, qui après une année fortement remplie et de nombreux contrats décrochés, dont notamment celui d'égérie pour Estee Lauder et Calvin Klein Jeans, parvient à se hisser à la 3e place, à égalité parfaite avec Karlie Kloss et son gain de 5 millions de dollars. Comme quoi, être suivie par de nombreux followers sur Instagram et avoir une activité sur les réseaux sociaux, ça fonctionne !

 
1 commentaire - Et la mannequin la mieux payée en 2016 est...
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]