Et le mannequin de l'année 2016 est...

Chargement en cours
 Gigi Hadid durant les British Fashion Awards au Royal Albert Hall de Londres, le 5 décembre 2016.

Gigi Hadid durant les British Fashion Awards au Royal Albert Hall de Londres, le 5 décembre 2016.

1/3
© Abaca, Peters Doug/PA Photos
A lire aussi

Justine Fiordelli

Evénement prestigieux récompensant chaque année les grands acteurs de la mode, les British Fashion Awards 2016 se sont tenus mercredi 5 décembre au Royal Albert Hall de Londres. Dans le public notamment, Lady Gaga, Jared Leto, Salma Hayek mais aussi l'actrice française Soko. Mais qu'en est-il côté palmarès ? Découvrez les grands gagnants.

Bella versus Gigi Hadid : qui a décroché le titre de mannequin international de l'année ?

Alors que les deux soeurs ont récemment défilé ensemble sur le show Victoria's Secret, qui s'est déroulé à Paris le 30 novembre dernier, Gigi Hadid (21 ans) et Bella Hadid (20 ans) se sont affrontées hier soir dans la course au titre de mannequin international de l'année 2016. Nominée face à sa meilleure amie Kendall Jenner, mais aussi face à Adwoa Aboah et Lineisy Montero, c'est finalement la plus âgée des deux frangines qui a été honorée ! Présente et vêtue pour l'occasion d'une splendide robe-combinaison en soie gris perle signée Atelier Versace, c'est des mains de Donatella Versace en personne, qu'elle a pu recevoir sa prestigieuse récompense. Un honneur pour Gigi Hadid, qui a multiplié les contrats durant toute l'année, notamment avec Tommy Hilfiger. "C'est le prix le plus cool que j'ai jamais gagné", a-t-elle lancé dans les coulisses de l'événement, comme le rapport le site de Gala.

Willow et Jaden Smith, sacrés icônes de mode

Les premiers pas des enfants de Will Smith et Jada Pinkett Smith dans l'univers de la mode ont payé : Willow et Jaden ont, en effet, eu le privilège de repartir avec le titre d'icônes mode de l'année. Rien que ça ! Il faut dire que tous les deux sont parvenus à marquer les esprits durant 2016, chacun à leur manière. À tout juste 14 ans, la jeune Willow a fait parler d'elle en devenant l'égérie Marc Jacobs pour la campagne Automne-Hiver 2015/2016 pendant que son frère, Jaden, lui, a été choisi par la maison Louis Vuitton pour incarner le visage de de la campagne printemps-été 2016, baptisée "Séries 4". À quand les prochains contrats pour les enfants stars ? Seront-ils propulsés grâce à cette récompense ? Réponse dans les prochains mois.

Demna Gvasalia, élu meilleur designer international

Autre nom à retenir lors de British Fashion Awards 2016, celui de Demna Gvasalia, qui n'est autre que le nouveau directeur artistique de Balenciaga depuis maintenant un an. Le styliste d'origine géorgienne a raflé pas moins de deux prix : celui du meilleur designer international, gagné en 2015 par Alessandro Michele, mais aussi celui de la meilleure marque dans la nouvelle catégorie "Urban Luxury" pour son label Vetements.

D'autres récompenses ont également ponctué la soirée ! Parmi les surprises, le créateur Ralph Lauren qui a reçu le prix du parcours le plus inspirant, le photographe Bruce Weber qui est reparti avec celui du meilleur Fashion Crestor, sans oublier Simona Rocha qui a décroché le prix de la meilleure créatrice britannique de prêt-à-porter féminin.

 
1 commentaire - Et le mannequin de l'année 2016 est...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]