Et le pantalon préféré des Françaises est...

Et le pantalon préféré des Françaises est...

Quelle est la coupe de pantalon préférée des Françaises ?

A lire aussi

Hélène Garçon

Véritable symbole d'émancipation, le pantalon est devenu depuis les années 1970 un incontournable dans le dressing des femmes qui l'ont adopté dans toutes les coupes et toutes les matières. Selon un sondage OpinionWay pour la marque Bréal, il serait même devenu la pièce favorite des Françaises. Mais lequel préférez-vous ?

72% des Françaises aiment "porter la culotte" chaque jour ! C'est ce que révèle le sondage, qui s'est penché sur la place qu'occupait cette pièce originellement masculine (le pantalon) dans le coeur et dans le dressing des femmes en France. Parmi les sondées (1021 femmes âgées de 18 ans et plus), 46% affirment en posséder une dizaine dans leur penderie. Slim, pattes d'eph, bootcut, droit, cigarette... Lequel de ces pantalons est le chouchou de ces dames ?

La majorité des Françaises recherchent le confort avant tout

Verdict : le pantalon droit récolterait les faveurs des Françaises, avec un score de 50%. Derrière lui, le slim, qui arrive en deuxième position avec 31% des votes, suivi par la coupe bootcut, adoptée par 12% des Françaises. Tandis que la plupart des femmes (75%) déclarent rechercher en premier lieu dans un pantalon le confort, nombreuses (52%) sont celles qui privilégieraient les coupes mettant en valeur leur morphologie.

Pas étonnant, donc, que le pantalon droit arrive en tête des suffrages, lui qui a le don de s'adapter à toutes les silhouettes. Ce qui est sûr, c'est que le jour où le pantalon se fera détrôner n'est pas prêt d'arriver !

 
2 commentaires - Et le pantalon préféré des Françaises est...
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]