Et si vous portiez des dessous rouges pour la Saint-Sylvestre ?

Et si vous portiez des dessous rouges pour la Saint-Sylvestre ?

Pour le réveillon osez la lingerie rouge !

A lire aussi

Hélène Demarly

C'est une tradition dans certains pays : mettre de la lingerie rouge au Nouvel An porterait bonheur pour les douze mois à venir. Pourquoi ne pas l'adopter à votre tour et oser parure, body ou nuisette... Rouges, évidemment !

Ce rituel se passe dans de nombreux pays, mais surtout en Italie, Espagne et Turquie. Selon la coutume, mettre des sous-vêtements rouges permettrait de porter bonheur pour la nouvelle année à venir. Avec des dessous rouges, vous êtes certaines d'attirer sur vous, prospérité, chance et succès, rien que cela ! Certaines femmes y voient également une manière de démarrer l'année du bon pied en se portant chance en amour. De ce fait, les boutiques au moment des fêtes affichent donc de nombreuses parures rouges, pour offrir un large choix à leurs clientes. Cette tradition est aussi liée à celle de Noël, qui veut que l'on s'offre des dessous rouges en cadeau, signe de prospérité pour l'année à venir.

Le rouge : tout un symbole

Cette couleur, qui représente l'amour, la sensualité et la passion est sans doute la plus sexy pour les sous-vêtements. Avec, vous risquez bien de gagner en confiance et en audace, deux qualités utiles pour séduire et qui peuvent évidement vous servir pour le Nouvel An et ainsi inaugurer en beauté l'année à venir. Et cela ne concerne pas seulement les femmes, puisqu'en Italie les hommes aussi sont priés de se plier à la coutume. Et peu importe si le dessous est affriolant ou non, une culotte de grand-mère peut très bien faire l'affaire, pourvu quelle soit rouge !

Comment porter la lingerie rouge ?

Le mieux est évidemment de porter quelque chose que vous trouvez joli et dans lequel vous êtes à l'aise : culotte, boxer, tanga, string, en dentelle ou en coton, choisissez selon vos préférences. Pour être pile dans la tendance, osez le body ! Avec des découpes, dos nu ou au décolleté plongeant, il saura faire son petit effet. À moins que vous ne préfériez la nuisette ou le pyjama, à enfiler une fois la fête finie. Les plus téméraires oseront la guêpière et les portes-jarretelles rouges. De quoi faire tourner les têtes !

Pour les plus superstitieuses, sachez qu'il faut impérativement que la lingerie soit neuve et qu'elle soit jetée le lendemain ! Mais dur quand même de mettre à la poubelle une parure toute neuve... Les moins scrupuleuses n'hésiteront pas à faire une petite entorse à la tradition, en conservant leur jolie lingerie.

 
0 commentaire - Et si vous portiez des dessous rouges pour la Saint-Sylvestre ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]