Fashion Week de Milan : le coup d'envoi est donné !

Fashion Week de Milan : le coup d'envoi est donné !

Défilé Gucci printemps-été 2016

A lire aussi

Justine Fiordelli

Après New York et Londres, c'est désormais à Milan de lancer sa semaine de la mode et de vibrer au rythme de la Fashion Week prêt-à-porter. L'occasion pour la presse, les célébrités et les grands noms de la mode de découvrir les futures tendances de la saison printemps-été de... l'année prochaine ! Défilés les plus attendus, programme, invités de passage... On fait le point sur le planning et les grands rendez-vous à ne pas manquer.

La Fashion Week de Milan a donné son coup d'envoi hier, mercredi 23 septembre, avec le très attendu défilé Gucci, le deuxième en date pour Alessandro Michele, actuel Directeur de la création. Un événement qui a réuni de nombreuses stars, qui ont toutes fait le déplacement afin de ne rien rater. Étaient notament de la partie, Charlotte Casiraghi, Salma Hayek, la journaliste italienne Anna Dello Russo, le mannequin britannique Alexa Chung mais aussi l'actrice américaine Dakota Johnson. Un show étonnant qui a dévoilé des créations à la fois romantiques et très seventies. Ce qu'il faut retenir ? L'omniprésence de couleurs et d'imprimés en tous genres.

Côté programme, la Fashion Week de Milan accueillera pas moins de 170 collections avec 70 défilés et 88 présentations, dont notamment ceux de Prada, Fendi, Versace, Dolce & Gabbana ou encore Giorgio Armani. Parmi les plus attendus, on a également hâte de découvrir les défilés de Roberto Cavalli et Emilio Pucci, qui ont respectivement changé de directeur artistique. Peter Dundas signera ainsi son premier show pour Cavalli et Massimo Giorgetti, pour Emilio Pucci.

Mais la Fashion Week milanaise ne s'arrête pas là et donne également une chance à de jeunes créateurs comme Molly Goddard, Sadie Williams ou encore Marta Jakubowski. Vous l'aurez compris la semaine de la mode à Milan prévoit un grand lot de surprises. Le rendez-vous est donné du 23 au 29 septembre, avant de laisser sa place à Paris.

 
0 commentaire - Fashion Week de Milan : le coup d'envoi est donné !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]