Fashion Week de Paris : défilé exotique et féminin chez YDE

Fashion Week de Paris : défilé exotique et féminin chez YDE

Défilé YDE printemps-été 2016

A lire aussi

Justine Fiordelli

Ole Yde, créateur danois à la tête de sa propre marque YDE depuis 2005, présentait mercredi 07 octobre sa collection printemps-été 2016 à l'occasion d'un défilé à la mairie du IVème arrondissement de Paris. Un événement qui s'inscrivait dans le cadre de la Fashion Week et qui était empreint d'exotisme et de féminité. Deux particularités qui font l'ADN de la marque et pour lesquels la rédaction a fait le déplacement. Ainsi, la saison prochaine, les couleurs s'annoncent vibrantes (bleu roi, jaune franc, noir, blanc, marron) avec un vestiaire sophistiqué composé de silhouettes ultra-féminines et élégantes.

Dans ses créations, le styliste surprend par son mélange des différents tissus et jeux de matières, mixant avec aisance des broderies faites main et des imprimés. Un cocktail détonant qui fait tout son effet. Si l'honneur est donné aux robes précieuses et très travaillées, on retrouve également des pièces plus masculines, avec notamment un ensemble composé d'un bermuda rayé jaune et noir et d'une blouse jaune à manches bouffantes. Une bonne façon de nous faire voyager à la découverte de nouveaux horizons. Côté chaussures, place à des sandales compensées customisées de clous carrés tantôt blancs, tantôt dorés, selon les modèles. Certains mannequins portaient aussi des sandales plates à clous : un détail rock'n'roll que l'on a retrouvé tout au long du défilé.

On a particulièrement apprécié la variété des tissus utilisés tels que la mousseline de soie, le crêpe, l'organza ou encore le cuir, mais aussi l'originalité des coupes proposées avec des robes asymétriques au niveau des épaules, des robes trapèze, et les ensembles. On a d'ailleurs craqué pour la tenue orange, composée d'une chemise à col lavallière et d'une jupe plissée. Les tendances à retenir ? Le col lavallière, les robes ceinturées à la taille, les effets de matières et l'imprimé léopard, qui signe son grand retour. Pour ce défilé printemps-été 2016, nos coups de coeur vont vers une mini robe sans manches en cuir noir et à plumes, à la coupe parfaite et très féminine, et un ensemble deux pièces composé d'un top blanc à col plissé tout en tulle et d'une jupe fourreau taille haute, agrémentée de perles et de franges exotiques. De vrais bijoux !

 
0 commentaire - Fashion Week de Paris : défilé exotique et féminin chez YDE
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]