Fashion Week Haute Couture de Paris : retour sur le défilé Dior

Chargement en cours
 La veste "Bar" de Dior se pare de broderies.

La veste "Bar" de Dior se pare de broderies.

1/3
© Pixelformula, Défilé Dior haute couture printemps-été 2016
A lire aussi

Justine Fiordelli

La Fashion Week Haute Couture bat actuellement son plein à Paris et accueille les plus grandes maisons de couture, qui se sont toutes données rendez-vous pour présenter les collections printemps-été 2016 ! Parmi les premières à ouvrir le bal, la maison Dior, qui a dévoilé ses nouvelles pièces lors d'un défilé, ce lundi 25 janvier 2016, dans la cour du Musée Rodin, et pour lequel de nombreuses stars ont accepté de faire le déplacement. Retour sur un défilé à la fois très féminin et décontracté, mais surtout important, puisqu'il s'agit du premier défilé Haute Couture assuré par le studio de création interne de Dior, depuis le départ de Raf Simons, il y a tout juste trois mois.

Pour ce défilé printemps-été 2016 Haute Couture, Dior étonne et place la barre très haut, notamment en matière de scénographie où les thèmes de la chance et de la superstition étaient une fois de plus largement présents. La collection peut facilement être portée sans paraître trop habillée. Les décolletés, les volants et les épaules dénudées figurent parmi les grandes tendances à retenir.

A noter que la veste de tailleur "Bar" se revisite en se dotant de broderies scintillantes et de nouvelles couleurs comme le cognac. Dior joue également avec la transparence et n'hésite pas à proposer des robes de soirée très sensuelles, qui laissent entrevoir la poitrine avec un jeu de matières intéressant mêlant dentelle et froufrous en tous genres et fines bretelles à gogo. Dans un communiqué, la maison française explique avoir souhaité mettre en avant une nouvelle façon de porter ses vêtements, en cherchant à traduire "un nouveau réalisme de la couture" et précise que la femme Dior s'habille dans cette collection "avec liberté et sans apprêt".

En attendant la nomination d'un successeur de Raf Simons, la collection Haute Couture printemps-été 2016 a été orchestrée par les deux directeurs du studio, à savoir les stylistes suisses Serge Ruffieux et Lucie Meier, et réalisée avec les ateliers de la maison. Pari réussi.

 
0 commentaire - Fashion Week Haute Couture de Paris : retour sur le défilé Dior
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]