Fashion Week New York : Alexander Wang fête ses dix ans

Fashion Week New York : Alexander Wang fête ses dix ans

Alexander Wang fête ses dix ans

A lire aussi

Justine Fiordelli

La Fashion Week new-yorkaise printemps-été 2016 accueillait samedi dernier le défilé tant attendu d'Alexander Wang. Le stylise américain de 31 ans a en effet profité de l'occasion pour fêter les dix ans de sa marque. Au menu : créations aux influences sporty, invités de prestige et surprises. Voici ce qu'il faut retenir.

Le défilé anniversaire d'Alexander Wang a accueilli de nombreuses stars qui ont fait le déplacement. Parmi elles, Lady Gaga, Kanye West, Nicki Minaj, la chanteuse Mary J. Blige mais aussi Kylie Jenner et son petit ami Tyga. Avec ce défilé, Alexander Wang s'est offert un retour aux sources avec des créations sportswear qui sont représentatives de son style unique et inégalable. Les pièces phares ? Des sweats à capuche, des t-shirts oversize, des blousons de pilote, du cuir, de la maille très large, des jeans à franges et des crop tops. La grande nouveauté qui a ponctué le show ? La présence de mannequins hommes sur le podium.

À la fin du défilé, un film sur écran géant retraçant la carrière d'Alexander Wang a été projeté et a suscité l'émotion du styliste : "Quand j'ai eu l'idée de faire de la mode, je n'aurais jamais pensé que cela me conduirait si loin, si vite", a-t-il confié en personne, avant de venir saluer le public comme le veut la tradition. Pour couronner le tout, le défilé printemps-été 2016 a finalement laissé place à un after de grande envergure à la hauteur des dix ans d'Alexander Wang. Au programme : open bar, DJ, danseuses et bloc de glace sculpté affichant "Wang10" pour rappeler la nature de l'événement.

Rappelons qu'Alexander Wang possède une actualité chargée sur la planète mode. Il vient en effet d'ouvrir son premier flagship européen, à Londres, en plein coeur du quartier de Mayfair et vient de créer une collection de t-shirts et de sweats sportswear en collaboration avec l'association américaine Do Something, qui vient en aide aux jeunes défavorisés. Pour l'occasion, plus de trente célébrités ont accepté de poser devant l'objectif du photographe Steven Klein.

 
0 commentaire - Fashion Week New York : Alexander Wang fête ses dix ans
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]