Fashion Week Paris : Rick Owens dévoile un show osé et étonnant !

Fashion Week Paris : Rick Owens dévoile un show osé et étonnant !

Défilé printemps-été 2016 Rick Owens

A lire aussi

Justine Fiordelli

Comme chaque année, la Fashion Week parisienne apporte son lot de surprises. La dernière en date ? Le défilé de Rick Owens, qui s'est déroulé jeudi 1er octobre. Le créateur américain de 52 ans, habitué à jouer la carte de la provocation, est resté fidèle à son ADN. Lors de la présentation de son défilé printemps-été 2016, qui s'est déroulé dans les sous-sols du Palais de Tokyo, le créateur a su nous étonner et nous a tous pris au dépourvu. Après avoir dévoilé le sexe de ses mannequins masculins en janvier dernier, à Paris, ce sont aujourd'hui des mannequins femmes qui sont au coeur de l'actualité. Motif ? Certains modèles ont défilé deux par deux, comme des sacs à dos humains, attachés l'un à l'autre par des sangles et tête-bêche. Surprenant !

Une mise en scène à connotation sexuelle, évidemment, avec des corps entremêlés qui font aujourd'hui la une de tous les journaux. Avec une telle prestation, Rick Owens confirme son titre de roi de la provocation et réussit un coup de maître ! Côté mode, la collection printemps-été 2016 du créateur propose des tenues d'un genre futuriste et d'inspiration gréco-romaine. Les détails à retenir ? Des coupes droites et assez amples avec robes, manteaux longs et tuniques, des tons asez classiques comme le noir et le crème, et des sandales mastoc type spartiates montantes pour ce qui est des chaussures.

Le 1er octobre, avait également lieu le défilé Balmain. Le directeur artistique de la maison, Olivier Rousteing, a quant à lui proposé quelque chose de beaucoup plus conventionnel. Sa collcetion a toutefois été tout aussi bien accueillie et reste très intéressante. Le mannequin star du podium ? Kendall Jenner (qui est aussi égérie de la collection H&M x Balmain), que l'on a pu voir défiler dans une combinaison bicolore, beige et marron. Un ensemble moulant qui lui allait à ravir ! La Fashion Week parisienne se poursuit jusqu'au mercredi 7 octobre. Les prochains rendez-vous à ne pas manquer ? Les défilés Christian Dior, Saint Laurent, Alexander McQueen, Valentino, Chanel et Louis Vuitton, entre autres.

 
0 commentaire - Fashion Week Paris : Rick Owens dévoile un show osé et étonnant !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]