Faut-il laver ses vêtements neufs ?

Faut-il laver ses vêtements neufs ?

Laver ses vêtements neufs est conseillé avant de les porter pour la première fois.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Les soldes battant leur plein, vous venez de vous acheter une robe et trépignez d'impatience de la mettre ? La rédaction vous rappelle qu'il est préférable de nettoyer l'ensemble de vos vêtements neufs avant de les porter. Voici pourquoi.

Le passage par la machine à laver n'est pas facultatif. Parce qu'ils sont d'apparence absolument parfaits et même repassés, les vêtements neufs donnent souvent envie de les enfiler tel quel sans avoir pris le temps de les nettoyer. Et pourtant, il arrive que certains modèles recèlent des substances toxiques, comme le plomb ou encore le nickel, raison pour laquelle il ne vaut mieux pas les porter de suite. Si ces composants sont interdits au sein de l'Union européenne, ils ne le sont pas dans le reste du monde. Ainsi, un pantalon fabriqué par exemple au Vietnam peut en contenir. Méfiance, donc : prenez vos précautions. Mieux vaut patienter et jouer la carte de la prudence.

De véritables nids à microbes

Les vêtements neufs sont préalablement stockés en réserve, et une fois sur les portants, sont essayés par de nombreuses clientes avant vous. Pas très hygiénique, donc, de décider de porter votre robe coup de coeur sans l'avoir trempée dans un bain de lessive. Et ne parlons pas des sous-vêtements et maillots de bain...

Sachez par ailleurs qu'il est très important de suivre les indications mentionnées sur les étiquettes afin de prendre soin de vos vêtements. Un chemisier en soie se lavera par exemple à 30 degrés en cycle délicat, tandis qu'un top en coton pourra être passé à la machine à 40 degrés sans souci, en programme classique.

 
0 commentaire - Faut-il laver ses vêtements neufs ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]