Focus sur le premier défilé d'Anthony Vaccarello pour Saint Laurent

Chargement en cours
 Défilé Saint Laurent Printemps-Été 2017 : le cuir à l\

Défilé Saint Laurent Printemps-Été 2017 : le cuir à l'honneur.

1/3
© Pixelformula, Défilé Saint Laurent Printemps-Été 2017
A lire aussi

Justine Fiordelli

Le successeur d'Hedi Slimane chez Saint Laurent, Anthony Vaccarello, était attendu au tournant mardi 27 septembre 2016 à Paris pour son premier défilé en tant que directeur artistique de la maison. Bonne nouvelle : pari relevé haut la main ! Focus sur ce show rock'n'roll des plus réussis, qui propose un petit retour dans les années 1980.

C'est au 37 rue de Bellechasse dans le chicissime 7e arrondissement de Paris que s'est déroulé le premier défilé d'Anthony Vaccarello pour Saint Laurent. Evénement auquel ont pu assister les journalistes ainsi qu'un parterre de célébrités VIP à l'image deJane Birkin, Charlotte Gainsbourg, Lou Doillon, Michaël Youn et sa compagneIsabelle Funaro, ou encore Karen Mulder. Pour sa toute première collection, le Belge de 34 ans a réussi à faire perdurer l'ADN androgyne-rock apporté par Hedi Slimane pendant pas moins de quatre ans à la tête de la direction artistique de la maison, tout en y apportant sa patte. Ce qui donne un défilé à la fois rock'n'roll et très féminin. Les détails à retenir ? L'omniprésence du vinyl, des vêtements aux épaules très ajustées, des jeux de tranparence mais également des coupes asymétriques qui vont même jusqu'à laisser entrevoir un sein nu. Oups.

Le cuir à l'honneur et des pièces plus féminines

L'ensemble du défilé s'inspire des années 1980 et met à l'honneur le cuir : matière des plus utilisées sur l'ensemble des créations. En version top décolleté, robe ou blouson : difficile de ne pas le remarquer. Lorsque le cuir est aux abonnés absents, c'est pour laisser place à des sequins, du vinyl ou de la mousseline, sans jamais oublier les petits détails qui font toute la différence : talons reprenant l'emblème YSL, lamé doré sur certaines robes ou même imprimé léopard mordoré sur certaines pièces. Le printemps-été 2017 de Saint Laurent s'annonce ultra-féminin et très rock'n'roll.

 
7 commentaires - Focus sur le premier défilé d'Anthony Vaccarello pour Saint Laurent
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]