French style : comment s'habillent les Françaises ?

French style : comment s'habillent les Françaises ?

Les Françaises, adeptes du jeans !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Comment définir le french style ? Quels looks affectionnent particulièrement les Françaises et quels sont ceux qui au contraire, les rebutent ? Quelles sont leurs pièces de mode préférées et que recherchent-elles exactement en 2016 ? Telles sont les questions auxquelles répond une récente étude menée par Sébastien Mante et Clémence Gaillard, fondateurs de My Personal Closet (un service de personal shopping gratuit permettant de recevoir chez soi et gratuitement une sélection d'articles scrupuleusement sélectionnés par une styliste en fonction de sa morphologie, ses goûts et ses besoins) auprès de 4000 utilisatrices. On vous dit tout.

Le style masculin-féminin coup de coeur des Françaises

Les chiffres sont clairs : le jean reste encore et toujours LA pièce préférée des Françaises ! Ce qu'elles aiment tout particulèrement ? Mélanger les genres masculin-féminin et se concocter des looks à la fois androgynes et décontractés, façon Héloise Letissier (Christine and the Queens), Lou Doillon ou encore Audrey Tautou. Les indispensables ? Les jeans, la chemise, les derbies et le manteau oversize.

La petite robe noire : le classique qui ne faiblit pas !

Chic et féminine, la petite robe noire reste un incontournable chez les Françaises. Leurs envies ? Allier élégance et féminité tout en restant sobre, ce à quoi répond tout à faire la petite robe noire. Sébastien Mante et Clémence Gaillard précisent toutefois que l'idée est aujourd'hui de l'accessoiriser : "La petite robe noire, oui, mais toujours avec un accessoire de couleur ! Elle reste un indémodable, passe partout, nos clientes aiment mixer la petite robe noire avec différents accessoires. Elles peuvent ainsi la jouer boulot avec une veste ou un foulard, puis chic pour le soir en la ceinturant à la taille".

Un intérêt grandissant pour les jeunes créateurs

Si les Françaises aiment tout particulièrement le jean et la petite robe noire, l'étude nous montre qu'elles s'intéressent aussi de plus en plus aux jeunes créateurs, en étant à la recherche de pièces stylées et à la pointe de la tendance. Pour Clémence Gaillard : "Les femmes d'une trentaine d'années, représentant 85% de notre clientèle, possèdent déjà les basics dans leur dressing. Aujourd'hui, les shoppeuses recherchent des marques et articles ayant une histoire à raconter et qui leur permettront d'assumer leur propre style et ainsi se différencier".

 
3 commentaires - French style : comment s'habillent les Françaises ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]