Gaby Aghion, fondatrice de la marque Chloé est décédée

Gaby Aghion, fondatrice de la marque Chloé est décédée©Abaca
A lire aussi

Purepeople

Fondatrice de la maison de couture française Chloé, Gaby Aghion est décédée samedi 27 septembre à l'âge de 93 ans. La nouvelle a fait l'effet d'une bombe en cette période de Fashion Week parisienne.

C'est en 1952 à Paris que cette Française d'origine égyptienne lance la marque Chloé. Pionnière dans le monde de la mode, c'est à elle que l'on doit le prêt-à-porter de luxe. Même si ses premières créations reçoivent de nombreux soutiens, c'est seulement en 1956 qu'elle dévoile une véritable collection au public grâce à son association avec Jacques Lenoir et Jeannette Alfandari. À l'époque, Chloé défie alors les codes et propose des modèles souples aux matières légères, loin de la rigueur des vêtements couture et haute couture.

"Gaby a fondé Chloé avec un esprit libre. Elle nous a quittés discrètement et paisiblement. La collection de demain lui est dédiée", pouvait-on lire sur le compte Twitter de la marque. Le défilé de prêt-à-porter de Chloé qui avait lieu dimanche n'a donc pas été annulé et les hommages se sont multipliés avant et après le show.

 
0 commentaire - Gaby Aghion, fondatrice de la marque Chloé est décédée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]