Gang of Earlybirds : le nouveau concept-store coup de coeur à Paris

Gang of Earlybirds : le nouveau concept-store coup de coeur à Paris

Concept-store Gang of Early Birds

A lire aussi

Justine Fiordelli

Voici une nouvelle adresse qui devrait faire chavirer le coeur de toutes les modeuses en quête de nouveautés et qui sont sans cesse à la recherche de pièces originales venues d'ailleurs. Un tout nouveau concept store, proposant des marques venues des quatre coins du monde et baptisé Gang of Earlybirds, a récemment ouvert ses portes dans le très chic et pointu quartier du Haut Marais, à Paris. À sa tête, Fanny Airault, une jeune femme pleine de joie de vivre, de vitalité et de détermination. Envie d'en savoir plus ? Ca tombe bien, Orange Tendances est allé à sa rencontre.

Orange Tendances : Quel est ton parcours et pourquoi as-tu eu envie de de te lancer dans l'aventure entrepreneuriale ?

Fanny Airault, de Gang of Earlybirds : J'ai commencé par des études de commerce à Marseille, à l'école Euromed Management devenue aujourd'hui Kedge Business School. Après mes études, je suis allée passer un an à New York, où j'ai pu travailler pendant six mois dans une entreprise spécialisée dans les noeuds de lingerie. C'est là-bas que tout a commencé et que l'idée de lancer un projet s'est glissée dans un coin de ma tête. Je me suis tout de suite dit qu'il serait intéressant de faire venir plusieurs marques américaines non commercialisées en France et inconnues, à Paris. À mon retour dans la capitale, j'ai suivi une formation à l'IFM (Institut Français de la Mode), et intégré la maison Lanvin, dans le département des achats retails, où je m'occupais de la sélection des produits pour les boutiques en propre. Au terme de mon contrat, plusieurs choix s'offraient à moi : accepter un CDI ou bien me lancer dans un projet qui m'a toujours fait envie, ce que je me suis donnée les chances de faire.

Comment as-tu eu l'idée d'ouvrir un concept-store dédié à des marques internationales que l'on ne trouve pas en France ?

Mon idée de départ était de monter un site de vente en ligne sur Internet avec des marques étrangères non disponibles en France, mais cela s'est avéré plus compliqué que prévu. À l'époque, je commandais beaucoup à l'étranger sur Internet et je me suis rendue compte que les frais de port étaient très élevés, ce qui m'a mis sur la piste. M'implanter dans le quartier du Haut Marais a été un pur hasard.

D'où vient le nom de Gang of Earlybirds ?

J'ai mis beaucoup de temps à le trouver, je voulais un nom original qui comporte obligatoirement un nom de plante ou d'animal et qui soit aussi communautaire. C'est comme ça que je suis arrivée au nom de "Gang of Earlybirds", "Earlybirds" faisant référénce au premier refuge des oiseaux migrateurs. Ce nom a un vrai côté avant-gardiste et j'ai trouvé que cela collait bien au concept de proposer des marques qui étaient jusqu'ici inconnues des Français.

Quelle est la particularité de ce concept-store ?

Je propose des marques de mode étrangères inaccessibles en France, comme Whyred qui vient de Suède, Raiine du Danemark, Ace&Jig des USA, I love Mr Mittens d'Australie, ou encore Janessa Leoné pour les accessoires, qui vient également des USA. 95% des marques que je vends sont exclusivement distribuées dans ma boutique, à Paris.

Pourquoi avoir donné vie à un concept-store et non pas à une simple boutique ?

Je trouve que la mode doit s'englober à d'autres univers. Chacun s'habille en fonction de ses goûts et je voulais absolument proposer des bijoux et chapeaux, en même temps que des vêtements. Les boutiques américaines m'ont beaucoup inspirée. Là-bas, on retrouve beaucoup de multimarques, où il est possible de dénicher à la fois des savons, des bougies et de la mode, et c'est cet univers que j'ai souhaité recréer en ouvrant Gang Of Earlybirds.

Si tu devais définir le style de Gang Of Earlybirds en quelques mots, quels seraient-ils ?

Différent, bohème, boyish, marques américaines et envie d'ailleurs.

Peux-tu nous décrire le profil de tes clientes que tu appelles "Gangirls" ?

Ma clientèle diffère beaucoup. Les "Gangirls" sont des filles qui ont avant tout envie de changement, de pièces nouvelles, et qui sont axées mode et aiment les belles choses.

Comment choisis-tu tes créateurs ?

Quand je vais à la rencontre des créateurs, c'est très important pour moi d'avoir un dialogue et de comprendre pourquoi ils veulent vendre dans ma boutique. J'aime découvrir les créateurs et je suis fière de pouvoir les représenter en France et n'ai pas envie de les décevoir. C'est une réelle fierté.

Gang Of Earlybirds4, rue de Normandie - 75003 ParisOuvert du lundi au vendredi, de 11h30 à 19h30. Le samedi, de 10h30 à 19h30.Ouvertures exceptionelles les dimanches 6, 13 et 20 décembre.

 
0 commentaire - Gang of Earlybirds : le nouveau concept-store coup de coeur à Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]