Garde-robe : ce que vos vêtements disent de vous !

Garde-robe : ce que vos vêtements disent de vous !

Classique, créative, discrète ? Votre garde-robe en dit long sur votre personnalité !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Plutôt jean et baskets que robe et talons ? Si on n'en a pas toujours conscience, notre style vestimentaire en dit long sur notre personnalité et ne nous sert pas uniquement à nous couvrir pour affronter le froid ! Classique, féminine, créative, élégante, discrète..? Vous vous demandez à quelle catégorie vous appartenez ? Bonne nouvelle : le service de personal shopping My Personal Closet vient de révéler les résultats d'une enquête faisant suite aux analyses réalisées lors d'entretiens téléphoniques avec leurs clientes, qu'elles souhaitent changer de style vestimentaire ou, au contraire, conserver celui qu'elles assument. On fait le point.

La féminine élégante

Vous êtes plutôt jupes crayon, robes structurées, décolletés et stilettos en tout en genre ? Votre style dévoile une femme féminine et élégante ! Impossible pour vous de passer inaperçue et de ne pas vous mettre en valeur. Vous avez besoin de vous "sentir remarquée, regardée, complimentée". Votre crédo ? Un look raffiné et minimaliste, composé de matières fluides, de jeux de textures et de couleurs souvent unies.

La discrète

Foulards, pantalons fluides, manteaux droits, chemises, bottines, baskets... La discrète n'aime pas se faire remarquer ! Pour cela, elle adopte des pièces simples, sobres et passe-partout à l'image de sa personnalité. Des critères qui ne l'empêchent cependant pas de garder son sens du style et de la fémininté. La mode, ça lui connaît.

La classique conventionnelle

On oublie l'originalité et la tendance mix and match ! La classique conventionnelle mise sur des pièces indémodables à l'image du traditionnel trench ou de la classique chemise blanche. Dans le monde du travail, elle évite le jean et préfère enfiler une valeur sûre en misant sur le tailleur, un classique du genre. Ça tombe bien puisqu'il regagne le coeur des Françaises en 2016, en devenant l'une des pièces incontournables du moment, tout comme le poncho et les looks folk à franges. Terre-à-terre, elle apprécie "la couleur mais par touches, en ajoutant par exemple un foulard aux motifs colorés." Côté imprimés, le choix se fait entre le pied-de-poule, les pois ou encore l'imprimé prince de Galles.

La créative

De son côté, la créative se plaît à jouer avec la mode et à imaginer des looks décalés et originaux. Son style se veut "unique" et "guidé par l'humeur du moment". Ses maîtres-mots ? Du bohème, du romantique, du vintage, des mélanges de couleurs et de matières ou encore d'imprimés... Tout y passe ! Elles sont imprévisibles.

 
3 commentaires - Garde-robe : ce que vos vêtements disent de vous !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]