Grace Coddington tire sa révérence et quitte Vogue US

Grace Coddington tire sa révérence et quitte Vogue US

Grace Coddington quitte Vogue US après 30 ans passés à la tête du magazine de mode.

A lire aussi

Justine Fiordelli

Départ surprise ! Figure emblématique de la mode connue pour sa légendaire crinière rousse, Grace Coddington tire sa révérence à 74 ans et quitte la direction artistique de l'édition américaine du magazine Vogue, comme l'annonce le Business of Fashion. Une fin de carrière après près de trente ans passés au sein du magazine, où elle occupait le poste de directrice artistique, et à laquelle on ne s'attendait pas.

Que l'on se rassure ! Grace Coddington souhaite se consacrer à de nouveaux projets mais son départ devrait se faire en douceur. Un porte-parole du magazine affirme en effet qu'elle devrait continuer à participer à certains shootings pendant l'année : "Après plus de 25 ans au Vogue américain, Grace Coddington va assumer le rôle de directrice artistique au sens large et prendra en charge d'autres projets en dehors du magazine".

Le Business of Fashion précise que Grace Coddington sera maintenant Directrice créative globale. Elle devrait ainsi pouvoir s'occuper du stylisme de quatre éditoriaux par année, et conserverait ainsi un bureau au sein du magazine. Selon différentes sources, Vogue ne songerait pas à la remplacer. "J'aime vraiment Vogue, ça a toujours été ma vie, ils m'ont découvert comme mannequin à 19 ans", raconte l'icône de 74 ans au Business of Fashion. "Je ne me sauve pas de Vogue, parce que ça m'a ouvert tellement de portes. Mais ce serait bien de collaborer et de sortir, donner des conférences. C'est juste une autre approche. Je ne prends pas ma retraite. Je ne veux pas m'asseoir et ne rien faire", a-t-elle confié. Et d'ajouter : "Je ne voulais pas être réduite à ne faire que styler des séances photo, je voulais faire quelque chose qui allait au-delà de ça".

Toujours présente aux premiers rangs des Fashion Weeks, la septuagénaire est considérée comme la deuxième femme la plus influente dans le monde de la mode, après Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue US. On a notamment pu la découvrir à travers le documentaire The September Issue sorti en 2009, et grâce à son livre de mémoires sorti en 2012, Grace.

 
0 commentaire - Grace Coddington tire sa révérence et quitte Vogue US
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]