Gucci : Frida Giannini, directrice artistique, quitte la maison

Gucci : Frida Giannini, directrice artistique, quitte la maison©Getty Images Entertainment
A lire aussi

Purepeople

Clap de fin pour Frida Giannini. La directrice artistique de la maison Gucci est poussée vers la sortie, suite aux résultats décevants qu'affiche la marque au "double G" sur le marché chinois. C'est François Henri Pinault, le dirigeant de Kering (qui possède Gucci), qui l'a annoncé, saluant au passage "l'élan" que Frida Giannini a su insuffler à la maison florentine au fil des années, mais en soulignant le besoin d'une "nouvelle impulsion". 

Après douze ans de bons et loyaux services au sein de la marque florentine, son départ s'accompagne de celui de Patrizio di Marco, l'administrateur délégué de Gucci. Partenaires au travail comme dans la vie, Frida Giannini et Patrizio di Marco quitteront la marque respectivement début janvier pour lui et fin février pour elle. 

Directrice de la maroquinerie chez Fendi jusqu'en 2002, Frida Giannini fait ses premiers pas chez Gucci au titre de directrice de la création des sacs à main. La Romaine gravit peu à peu les échelons, chapeautant ensuite les accessoires - après Tom Ford -, le prêt-à-porter et enfin la direction artistique (homme et femme) de la marque.

Styliste de talent, on lui doit notamment la réinterprétation de grands classiques de la marque, tels que le mythique Jackie Bag. Frida Giannini lâchera les rênes de Gucci après la Fashion-Week automne/hiver de Milan, en février prochain. Aucun nom n'a pour l'instant filtré concernant son remplaçant. 

 
0 commentaire - Gucci : Frida Giannini, directrice artistique, quitte la maison
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]