Gwyneth Paltrow lance sa marque de vêtements

Chargement en cours
 Gwyneth Paltrow parle de sa ligne de beauté naturelle Juice Beauty à Los Angeles, le 7 septembre 2016.

Gwyneth Paltrow parle de sa ligne de beauté naturelle Juice Beauty à Los Angeles, le 7 septembre 2016.

1/3
© Abaca, Simon Michael/Startraks
A lire aussi

Justine Fiordelli

Véritable gourou du bien-être, Gwyneth Paltrow ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. La preuve avec Goop Label, première marque de vêtements qu'elle vient tout juste de lancer et dont elle la créatrice. Le point sur ce que l'on sait déjà.

Goop Label : quand Gwyneth Paltrow fait le pari de séduire les femmes d'affaires

Plus rien ne semble l'arrêter ! Après les crèmes de beauté bio, Gwyneth Paltrow fait ses premiers pas sur la planète mode avec le lancement d'une mini collection dédiée... aux business women, exclusivement vendue sur sa plateforme Goop.com. Baptisée Goop Label, elle propose depuis le 12 septembre 2016 une sélection de pièces essentielles pour le bureau. Le but ? Proposer environ 5 pièces par mois. Au menu de septembre 2016 : tailleur jupe-culotte gris souris, chemise bleu clair en chambray ou encore cabas en coton blanc. Une garde-robe inspirée par ce qu'il y a dans l'armoire de l'actrice en personne : "Je voulais créer un produit d'une incroyable qualité, disponible à un bon prix", explique-t-elle dans un communiqué (les prix varient entre 170 et 620 euros). Une attention toute particulière est également apportée aux matières utilisées et aux coupes choisies : "Je pense qu'il y a une énorme place sur le marché pour proposer du prêt-à-porter de luxe à bon prix. Il était très important pour moi de fabriquer les vêtements de la même manière que celle dont sont faits tous ceux de mes designers préférés, en Italie, avec de belles matières, une coupe incroyable et une très grande attention portée au détail, tout en étant capable de les proposer à un tiers du prix".

Les sites marchands : nouveau filon des stars ?

Gwyneth Paltrow n'est pas la seule star à proposer son propre site marchand. D'autres célébrités profitent également de ce filon pour obtenir la richesse et le succès. Tout d'abord, Jessica Alba, à la tête de The Honest Company et The Honest Beauty, deux vastes empires qui proposent des produits de beauté et d'entretien naturels pour la maison et les nourrissons, mais aussi Sarah Michelle Gellar et son site de kits et mélange à pâtisserie Foodstirs. Tendance éphémère ou qui a de l'avenir ?

 
1 commentaire - Gwyneth Paltrow lance sa marque de vêtements
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]