H&M : une collection conçue à partir de déchets ramassés sur les plages

Chargement en cours
 La pièce phare de cette collection H&M est une robe plissée rose pastel, ornée de légers volants.

La pièce phare de cette collection H&M est une robe plissée rose pastel, ornée de légers volants.

1/3
© DR, H&M Conscious Exclusive
A lire aussi

Hélène Garçon

Pour sa nouvelle collection "H&M Conscious Exclusive", la marque suédoise prouve une fois de plus son engagement pour la planète en proposant des pièces fabriquées à partir de déchets en plastique ramassés sur les littoraux.

Un petit geste pour l'homme, un grand geste pour l'environnement. Le géant de l'habillement H&M lance pour le printemps 2017 une collection éco-responsable qui intègre une matière durable et avant-gardiste conçue à partir de bouteilles et sacs en plastique récupérés sur les plages. Destinée aux femmes, mais aussi aux hommes, et pour la première fois aux enfants, la collection "H&M Conscious Exclusive" est incarnée par la célèbre mannequin Natalia Vodianova.

Pour cette nouvelle campagne, qui puise ses inspirations dans l'univers sous-marin, la top pose vêtue de la pièce maîtresse de la ligne : une robe plissée d'une couleur rose poudré, fabriquée à partir dudit polyester recyclé et ornée de volants, qui n'est pas sans rappeler les récifs coralliens.

Le géant suédois prend le parti du développement durable

"Je suis fière d'être la nouvelle ambassadrice de la campagne H&M Conscious Exclusive. C'est incroyable de voir les progrès qui ont été faits dans la recherche, qui ont permis la réalisation des matières durables utilisées dans la collection. Cela laisse présager un avenir positif et responsable dans la mode", indique l'égérie dans un communiqué.

La collection sera disponible à partir du 20 avril 2017 dans environ 160 magasins dans le monde ainsi que sur le e-shop de la marque, laquelle fabrique déjà 20 % de ses produits, toutes collections confondues, dans des matières éco-responsables.

 
0 commentaire - H&M : une collection conçue à partir de déchets ramassés sur les plages
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]