Hannah Jinkins remporte le H&M Design Award 2016

Hannah Jinkins remporte le H&M Design Award 2016

Hannah Jinkins, gagnante du H&M Design Award 2016

A lire aussi

Justine Fiordelli

Comme chaque année depuis sa création en 2012, le concours H&M Design Award (ouvert aux étudiants et diplômés des écoles de design les plus respectées de 16 pays) a récompensé un jeune talent à la carrière prometteuse. Lundi 7 décembre dernier à Londres, c'est donc la jeune Hannah Jinkins, diplômée du Royal College of Art de Londres, qui a été primée par un jury international composé notamment de Kate Bosworth, Olivier Rousteing et la photographe Nick Knight. Une jolie victoire, qui lui a permis de repartir avec un prix d'une valeur de 50 000 euros. Outre le pécule, le prix comporte également un mentorat d'un an au sein de l'équipe de design H&M, qui lui offre aussi l'opportunité de développer sa propre collection, qui sera mise en vente dans une sélection de magasins H&M ainsi qu'en ligne à l'automne 2016.

Membre du jury, l'actrice et it-girl Kate Bosworth explique que le choix a été difficile, le niveau rencontré étant très haut : "Hannah est une jeune femme très talentueuse. Elle a la capacité rare de pouvoir associer et équilibrer des éléments complètement antinomiques, comme le brut et le raffiné, ou un aspect très adulte et mature avec quelque chose de plus jeune. Choisir le vainqueur du Design Award H&M a été très difficile, tant le niveau et le talent de chacun des finalistes étaient élevés et côtoyaient le meilleur de la mode". De son côté, Olivier Rousteing, Directeur artistique de la maison Balmain, n'hésite pas une seule seconde à complimenter Hannah Jinkins en qui il voit une femme incroyable. Il déclare : "Hannah est incroyable. Elle a sa propre vision, unique. Son travail est empreint d'une énergie très forte. Hannah est une jeune femme moderne, qui sait ce qu'elle veut vraiment. Elle travaille avec des matières brutes, et parvient pourtant à créer quelque chose de sexy et glamour à la fois".

Une chose est sûre, la gagnante du H&M Design Award 2016, âgée de tout juste 24 an, a une longue carrière dans la mode qui l'attend. Pour le concours, elle a proposé une collection avec un équilibre subtil entre matières brutes et doublures de soie raffinées. Elle n'a d'ailleurs pas caché sa joie à l'annonce de la bonne nouvelle : "Je suis très honorée et fière d'avoir remporté le H&M Design Award. Lorsque mon nom a été annoncé, j'ai trouvé cela presque surréaliste et j'ai été très émue. Je souhaite créer ma propre marque, et remporter ce prix aujourd'hui signifie que mon rêve devient possible", a-t-elle fait savoir.

L'édition 2016 du H&M Design Award a réuni des étudiants issus de plusieurs écoles de mode, avec des candidats venus de France, du Japon, de Grande-Bretagne, d'Autriche, de Belgique, de Chine, du Danemark, de Finlande, d'Allemagne, d'Islande, d'Italie, de Suède, de Suisse, des Pays-Bas ou encore des États-Unis. Les huit finalistes ont tous remporté la somme de 5 000€.

 
0 commentaire - Hannah Jinkins remporte le H&M Design Award 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]