Hedi Slimane fait ses adieux à Yves Saint Laurent

Chargement en cours
 Hedi Slimane quitte la maison Saint Laurent.

Hedi Slimane quitte la maison Saint Laurent.

1/2
© Abaca, Abaca USA
A lire aussi

Justine Fiordelli

Est-ce le début d'une nouvelle ère du côté de la haute couture ? C'est en tout cas ce qui semble se profiler, puisque la maison Yves Saint Laurent a annoncé ce vendredi 1er avril le départ d'Hedi Slimane, son directeur de la création et de l'image. Et ce n'est pas une blague. Il quitte ainsi le navire après quatre ans de bons et loyaux services.

Pour le moment, le nom de son successeur reste secret : "Une nouvelle organisation créative pour la maison sera annoncée en temps voulu", indique le groupe de luxe et d'habillement Kering dans un communiqué. D'origine tunisienne et italienne, Hedi Slimane, 47 ans, avait pris la direction artistique de la maison Saint Laurent en mars 2012, succédant à l'Italien Stefano Pilati. En quatre ans, le styliste a contribué à "un repositionnement complet de la marque (...), redonné un nouveau souffle et ouvert un nouveau chapitre de l'histoire de l'une des plus grandes maisons de couture françaises", peut-on lire dans le communiqué. C'est à lui que l'on doit également le nouveau nom des collections de prêt-à-porter "Yves Saint Laurent" en "Saint Laurent Paris".

De son côté, Francesca Bellettini, présidente-directrice générale d'Yves Saint Laurent, souligne le travail accompli par Hedi Slimane durant ses années passées à la tête de la marque : "La direction prise ces quatre dernières années constitue un socle formidable sur lequel construire le succès durable de la marque". Diplômé de lettres classiques, le créateur s'est très rapidement imposé sur la planète mode. Il jouit aujourd'hui d'une carrière exceptionnelle et a su imposer son propre univers en proposant une silhouette androgyne et ultra-moderne. Passé par Tom Ford et Dior, on se demande déjà quels seront les nouveaux projets du couturier. Encore un peu de patience.

 
0 commentaire - Hedi Slimane fait ses adieux à Yves Saint Laurent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]