Ilona Smet : elle explique pourquoi la mode l'a toujours attirée

Ilona Smet : elle explique pourquoi la mode l'a toujours attirée

Ilona Smet

A lire aussi

Justine Fiordelli

À tout juste 19 ans, Ilona Smet possède déjà une brillante carrière dans la mode et s'est même récemment installée à Los Angeles pour se lancer en tant qu'actrice. Il faut dire qu'avec des parents comme Estelle Lefébure et David Hallyday, il ne pouvait pas en être autrement. Dans une récente interview accordée à La Parisienne, l'égérie Zapa qui partage la campagne printemps-été 2015 avec Alain-Fabien Delon, s'est confiée sans détour sur sa vision de la mode, les raisons qui l'ont poussée à devenir mannequin, et sur les conseils prodigués par ses stars de parents.

Interrogée sur ses motivations qui l'ont amenée à se lancer dans l'univers de la mode, Ilona Smet confie avoir toujours été attirée par ce milieu, et pense tenir cette passion de sa mère, Estelle Lefébure. Elle explique : "C'est difficile à dire précisément. Je suis attirée par cela depuis longtemps, sans doute parce que j'ai vu ma mère travailler". Ce qui l'attire et la fait vibrer ? Le fait de vivre à chaque fois, une séance photo différente et qui ne se ressemble pas : "Je découvre en étant mannequin que chaque séance de photo est différente : la relation avec le photographe, le rôle que l'on joue devant l'appareil en fonction de ce que l'on porte, de la marque pour laquelle on travaille ou le support pour lequel on pose. À chaque fois, c'est une ambiance différente et j'aime beaucoup ça", précise-t-elle.

Si la mode n'est pas toujours un milieu évident, Ilona Smet peut heureusement compter sur les précieux conseils de sa maman, Estelle Lefébure, pour garder les pieds sur terre : "Elle me rappelle que ce n'est pas un métier si facile que cela (...) Elle m'a mis en garde car j'ai tendance à être naïve, et il faut malheureusement se méfier de certaines personnes qui gravitent dans ce monde", confie-t-elle avant de poursuivre : "(...) J'ai la tête sur les épaules, et je suis assez intuitive, donc cela m'aide. Si ma mère est inquiète, elle ne me le fait pas sentir. Elle est très positive. Elle participe à distance, j'aime bien lui montrer les photos après une séance pour qu'elle voie mon travail. Pour moi, c'est rassurant car je peux lui faire part de mes doutes et discuter avec elle. C'est comme un mentor sur qui je peux me reposer".

En ce qui concerne son père, David Hallyday, elle le décrit comme "très protecteur" et conclut en précisant avoir la "chance d'être très protégée par (s)a famille".

 
4 commentaires - Ilona Smet : elle explique pourquoi la mode l'a toujours attirée
  • electro-secretaire -

    Elle préfère faire mannequin à travailler à la chaine ou faire des ménages? Surprenant , non ?

  • didou -

    attention a la chute faut pas rever

  • lor70 -

    Pas réellement jolie mais fille de.... et petite - fille de!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Accompagnée bien sûr de Alain-Fabien Delon fils de qui on sait........manque plus que la fille de Vanessa et de Depp et pour clore le tout des fils et fille Chédid...........................Trop marre.....

  • barbe -

    naitre avec une tetine en or dans la bouche .comment ne pas arriver dans la vie!.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]