Inès de la Fressange renouvelle sa collaboration avec Uniqlo

Inès de la Fressange renouvelle sa collaboration avec Uniqlo

Ines de la Fressange

A lire aussi

Hélène Demarly

Après le succès remporté par les collections précédentes, l'ancien mannequin et icône du style parisien Inès de la Fressange et la marque japonaise ont décidé de renouveler leur collaboration, pour une collection automne-hiver qui se veut élégante, mais pensée pour le quotidien.

Toujours aussi chic, la belle parisienne revisite cette saison les pulls des années 50 et 60, à grand renfort de motifs nordiques, de tartan, de tweed et de velours et va puiser dans l'univers des films de Truffaut et de Godard. D'épais gilets torsadés en maille, des pulls en laine d'agneau à motifs flocons de neige... de quoi passer un hiver bien au chaud ! D'autres pièces sont quant à elles résolument retro comme les robes cintrées et les jupes mi-longues, ou plus boyish comme les chemises d'hommes et les pantalons chino que propose cette nouvelle collection, qui devrait faire un carton.

Finalement, ce n'est pas si étonnant que cela d'apprendre que la marque Uniqlo se soit mise en tête de retravailler avec celle qui fut la muse de grands créateurs, et qui incarne aujourd'hui le "chic sans effort" de la française à travers le monde. Preuve s'il en est, son livre La Parisienne, paru en 2010, devenu un best-seller dans une vingtaine de pays, puis la relance, couronnée de succès, de sa propre marque en 2013.

C'est d'ailleurs l'année suivante, que la marque japonaise lui propose la création d'une gamme de vêtements pour la collection Lifewear Printemps/Eté 2014, proposée dans toutes les boutiques Uniqlo à travers le monde. Elle avait imaginé ces pièces en collaboration avec Naoki Takizawa, le directeur artistique de la marque nippone. Le succès de cette garde-robe casual-chic, composée de pièces intemporelles est tel, qu'Inès de la Fressange signe ensuite trois autres collections capsules.

Avec ce nouveau partenariat, l'ancien mannequin a souhaité proposer "un luxe non conventionnel, pour demain." C'est donc une collection alliant beauté et confort que l'on pourra bientôt retrouver chez Uniqlo.

Prenez note, la collection Inès de La Fressange X Uniqlo sera disponible à partir du 3 septembre dans les magasins Uniqlo suivants : UNIQLO Opéra, Le Marais, La Défense, Strasbourg, Belle Epine, Les terrasses du Port Marseille, So Ouest.

 
1 commentaire - Inès de la Fressange renouvelle sa collaboration avec Uniqlo
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]