Izïa imagine son vestiaire idéal pour les Galeries Lafayette

Chargement en cours
 Les Galeries Lafayette ont fait appel à la chanteuse Izïa Higelin pour imaginer une collection capsule automne-hiver 2016/2017.

Les Galeries Lafayette ont fait appel à la chanteuse Izïa Higelin pour imaginer une collection capsule automne-hiver 2016/2017.

1/3
© DR, Izïa x Galeries Lafayette
A lire aussi

Hélène Garçon

À l'occasion de la rentrée, les Galeries Lafayette ont donné carte blanche à la talentueuse chanteuse Izïa pour leur collection automne-hiver 2016/2017. À l'image de sa musique rock, la fille de Jacques Higelin a imaginé une vingtaine de pièces urbaines qui représenteraient, selon elle, la garde-robe idéale.

Qui n'a jamais rêvé de créer son vestiaire idéal et de le posséder dans sa penderie ? Ce rêve de petite (et grande!) fille, Izïa Higelin l'a réalisé grâce aux Galeries Lafayette. Le temple de la mode parisienne a en effet proposé à la jeune artiste de 25 ans de jouer les apprenties stylistes en réalisant une collection qui rassemblerait toutes les influences de la chanteuse. Rien d'étonnant donc à ce que la jeune musicienne, qui a remporté le prix de l'album rock de l'année aux Victoires de la musique 2012, ait insufflé des notes rock'n'roll et féminines à sa collection composée d'une vingtaine de pièces.

Des pièces superposables pour une silhouette modulable

Perfecto en cuir d'agneau sans manches, bomber ou autre teddy en tulle ciré brodé, jean skinny ou legging laqué, la ligne imaginée par Izïa jongle avec les contrastes, en confrontant l'aspect froid et industriel du cuir avec la douceur et le moelleux du sweatshirt à capuche et des mailles oversize qui viennent compléter la collection. En travaillant sur ces deux approches, elle a ainsi imaginé un vestiaire résolument moderne et urbain, qui permet de jouer avec les superpositions, et qui brille par la qualité des matières (soie, angora, cachemire, cuir d'agneau) et la justesse des coupes, lesquelles vacillent avec subtilité entre masculinité et féminité.

Du côté des accessoires, en revanche, Izïa a choisi d'insuffler une touche anecdotique à la ligne avec un carré de soie imprimé d'un serpent, animal choisi comme emblème de la collection, ainsi qu'une large ceinture dotée d'une boucle bijou et d'un sac bandoulière. Une première collection réussie pour la chanteuse et actrice qui a su insuffler la même énergie et sensualité qui se dégage de sa musique à des vêtements modulables et abordables (de 29,99 euros à 199,99 euros).

La collection Izïa x Galeries Lafayette est disponible à partir du 21 septembre 2016 aux Galeries Lafayette Haussman, et dans quelques magasins en région, au BHV Marais et sur le site du magasin.

 
0 commentaire - Izïa imagine son vestiaire idéal pour les Galeries Lafayette
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]