Jaden Smith, nouveau visage surprenant de Louis Vuitton

Jaden Smith, nouveau visage surprenant de Louis Vuitton

Jaden Smith

A lire aussi

Justine Fiordelli

La famille Smith prend du galon sur la planète mode ! Alors que sa soeur Willow a pris la pose pour Marc Jacobs, c'est au tour de Jaden Smith de briller dans le milieu. Le jeune Américain vient en effet d'être choisi comme égérie de la nouvelle campagne Louis Vuitton printemps-été 2016, baptisée "Séries 4", a annoncé le directeur artistique des collections Femme de la marque, Nicolas Ghesquière, sur son compte officiel Instagram. À tout juste 17 ans, le fils de Will Smith et Jada Pinkett Smith possède un début de carrière incroyable et fait partie des étoiles montantes à suivre de près en 2016.

Sur l'un des deux premiers clichés dévoilés par Nicolas Ghesquière sur Instagram, Jaden Smith, connu pour son style vestimentaire stylé et excentrique, prend la pose devant l'objectif avisé du photographe Bruce Weber, dans les rues de Tampa, en plein coeur de la Floride et au milieu de trois mannequins torrides : Sarah Brannon, Rianne Van Rompaey et Jean Campbell. Jusque-là tout paraît plutôt banal. Et pourtant ! L'apprenti mannequin attire toutes les attentions en brisant les codes vestimentaires et en apparaissant vêtu d'une jupe bariolée, d'un top à franges et d'une veste en cuir type perfecto.

Dans une interview accordée au Women's Wear Daily (WWD), Nicolas Ghesquière explique que Jaden Smith représente une génération qui a "assimilé les codes de la vraie liberté, en s'affranchissant des questions de genre. Porter une jupe est aussi naturel pour lui que s'il avait été une femme qui, il y a un moment déjà, s'est autorisée à porter le trench masculin ou le smoking".

Sur le second cliché dévoilé, même tenue et même décor industriel, mais Jaden Smith prend la pose seul et sûr de lui, comme s'il était né devant un objectif. Pour sa collection printemps-été 2016, Louis Vuitton a décidément choisi de sortir le grand jeu. La maison de couture française a également jeté son dévolu sur sur l'héroïne de Final Fantasy XIII, qui a été enrôlée en tant que mannequin virtuel. Une grande première.

 
0 commentaire - Jaden Smith, nouveau visage surprenant de Louis Vuitton
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]