Jane Fonda met aux enchères son dressing !

Chargement en cours
 Jane Fonda assiste au déjeuner organisé par Netflix à l\

Jane Fonda assiste au déjeuner organisé par Netflix à l'Hôtel Four Season de Beverly Hills, le 14 mai 2016.

1/2
© Abaca, MediaPunch
A lire aussi

Hélène Garçon

Icône de la mode, actrice oscarisée, reine du fitness dans les années 1980, égérie d'une grande marque de cosmétiques... À 78 ans, Jane Fonda peut se vanter d'avoir mené plusieurs vie au cours de sa fructueuse carrière. Le vendredi 23 septembre, la star américaine a décidé de faire du tri dans ses nombreux souvenirs, en mettant aux enchères une partie de sa garde-robe, symbole de ses années de gloire.

Jane Fonda ne cultive pas le sentimentalisme. Le 23 septembre 2016, le sex symbol des années 1970 décidait de se séparer de plus de 700 objets représentatifs des différentes phases de sa carrière et de sa vie d'actrice, en les mettant aux enchères chez Julian's Auction, à Los Angeles. Le lot phare de cette collection n'était autre que la robe de mariée de la star, qu'elle porta lors de son troisième mariage avec le magnat des médias américains Ted Turner en 1991. Une pièce de style victorien, vendue "seulement" 3 125 dollars.

Une somme dérisoire en comparaison de sa bague de fiançailles qui, elle, a trouvé preneur pour 19 200 dollars, ou son smoking griffé Saint Laurent porté à la cérémonie des Oscars de 1972, où elle reçut le prix de la meilleure actrice pour le film "Klute", qui a été adjugé à 21 875 dollars.

Des tableaux de Andy Warhol parmi les lots

Mais l'événement de cette mise aux enchères fût le justaucorps d'aérobic de l'actrice, laquelle s'était imposée dans les années 1980 comme la reine du fitness à Beverly Hills grâce à son club, le "Jane Fonda's work out", et à tous les livres et cassettes qu'elle a sortis depuis. Sa tenue de sport rayée rouge et noire, devenue culte, est partie pour 5 000 dollars (environ 4 400 euros), soit plus de 3 000 dollars au-dessus du prix auquel elle était estimée.

Un autre lot très attendu était composé de deux portraits en lithographie de l'actrice, représentée à l'époque du film "Barbarella", portraits vendus respectivement 44 800 et 51 200 dollars.

 
1 commentaire - Jane Fonda met aux enchères son dressing !
  • avatar
    lenny158 -

    Je serai bien aller à Los Angeles, d'abord pour m'y balader mais aussi pour assister à cette vente aux enchères par curiosité, mais pas assez de "sous" pour le transport et l'hébergement et encore moins pour acquérir une de ces pièces. Pourquoi pas la bague de fiançailles? On peut rêver!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]