Jean Paul Gaultier met un terme à sa carrière dans le prêt-à-porter

Jean Paul Gaultier met un terme à sa carrière dans le prêt-à-porter©Abaca
A lire aussi

Purepeople

C'est le magazine en ligne Women's Wear Daily qui a annoncé la nouvelle : Jean Paul Gaultier arrête le prêt-à-porter. Selon le WWD, le créateur français souhaite se consacrer à d'autres projets comme la haute couture et les parfums.

Bien connue pour sa marinière, la maison Jean Paul Gaultier a confirmé l'information dans un communiqué en expliquant que cet arrêt soudain était principalement dû à la situation financière de l'entreprise qui n'aurait pas échappé à la crise. La marque a confié avoir "du mal à transformer sa folle créativité en profits", alors que les "temps sont difficiles pour les acteurs de taille moyenne à l'ère des méga-marques dotées d'un réseau mondial de magasins".

Dans une lettre adressée à WWD, Jean Paul Gaultier explique : "C'est un nouveau départ, je vais de nouveau pouvoir exprimer ma créativité pleinement et sans contrainte". Le styliste évoque également des "contraintes commerciales" et le "rythme frénétique des collections" qui "ne laissent aucune liberté, pas plus que le temps nécessaire pour trouver des idées et innover".

Un coup de théâtre dans l'univers de la mode qui regrettera certainement celui qui est réputé pour être "l'enfant terrible de la mode". Après 38 ans de bons et loyaux services, le grand couturier français file donc vers d'autres aventures.

 
0 commentaire - Jean Paul Gaultier met un terme à sa carrière dans le prêt-à-porter
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]