Jean Paul Gaultier, prêt à habiller Melania Trump

Chargement en cours
 Jean Paul Gaultier aux Fashion Awards à Londres, le 5 décembre 2016.

Jean Paul Gaultier aux Fashion Awards à Londres, le 5 décembre 2016.

1/3
© Abaca, Crossick Matt/PA Photos
A lire aussi

Hélène Demarly

Alors que nombreux sont les créateurs, Tom Ford ou Marc Jacobs en tête, à refuser d'habiller la femme de Donald Trump, Jean-Paul Gaultier explique lui, qu'il ne serait "pas contre", si elle le lui demandait.

Habiller Melania Trump ? "Pourquoi pas !", répond Jean-Paul Gaultier, interviewé à ce sujet par la Press Association. "Elle s'habille très bien toute seule. Je n'ai rien de méchant à dire sur elle, ce n'est aucunement une question de politique", a t-il raconté, se souvenant de la tenue qu'elle portait le 8 novembre 2016, jour des élections américaines : "Elle s'habille mieux que Hillary Clinton, lorsqu'elle est allée voter, elle portait ce manteau camel et cette robe blanche, elle était très belle."

Le couturier explique ensuite : "Je ne sais pas qui va l'habiller, peut-être qu'elle le fera elle-même. Mais si elle me demande de le faire, pourquoi pas ? Je ne serais pas contre. Ce n'est pas mon but, mais pourquoi pas !" Faut-il imaginer une future collaboration entre le créateur français et la femme du prochain président des États-Unis ? Dans tous les cas, Jean-Paul Gaultier, rejoint l'avis du styliste américain Tommy Hilfiger, qui avait déclaré en novembre dernier à propos de la future First Lady : "Je trouve que Melania est une femme très belle et, selon moi, n'importe quel styliste serait fier de l'habiller."

D'autres stylistes ont refusé avant lui

Les deux créateurs sont pourtant les seuls à accepter d'habiller la compagne de Donald Trump. Fin novembre, la styliste de Michelle Obama, Sophie Theallet, a ainsi refusé publiquement de s'occuper des tenues de Melania Trump, justifiant : "Je refuse désormais d'habiller ou de m'associer sous quelle manière que ce soit à la prochaine First Lady. Les propos racistes, sexistes et xénophobes lâchés par son mari durant la campagne présidentielle sont incompatibles avec les valeurs que nous partageons".

Tom Ford et Marc Jacobs lui ont emboîté le pas. Le premier expliquant qu'elle "ne représentait pas forcément l'image qu'(il voulait) donner à (sa) marque", le second souhaitant, "à titre personnel", préférer "aider ceux qui seront victimes de Trump et de ses partisans".

Jean-Paul Gautier sera-t-il alors l'un des seuls à accepter de s'occuper du vestiaire de Melania Trump ? Pour l'instant, le mystère demeure et en attendant, l'ancienne mannequin d'origine slovène continue de diviser le monde de la mode.

 
17 commentaires - Jean Paul Gaultier, prêt à habiller Melania Trump
  • avatar
    ravachol -

    moi je suis pret à la désahbiller

  • avatar
    megane -

    cela est vraiment triste pour nous, pauvres femmes , de voir notre grand couturier
    manger a tous les râtelier. St Laurent, je l'espère n'aurait jamais fait cela , il a de la
    classe lui!

  • avatar
    calixia -

    Quand Mr Bergé tient des propos racistes à l'égard des Nègres, tel ses propos, personne ne semble être offusqué, même pas la journaliste qui n'a pas su quoi répondre.
    Alors arrêtez d"emmerder le monde avec le nouveau Président; cela vous emmerde qu'il a été élu, vous n'avez même pas le respect de ceux qui iont élu cet homme.
    Pourquoi vous les soi disant gens bien pensant, les journalistes entre autre vous détiendrez la vérité et la seule.

    avatar
    Visiteur2016 -

    Mme CLINTON a plus de bulletins de votes que votre TRUMP....Il y a 2 manières de conduire le monde ..La première consiste à accroitre très vite la richesse des plus puissants.....Nous sommes servis et nous allons voir le résultat rapîdement....
    L'autre consisterai à emprunter d'autres chemins mais tout s'y oppose ...Donc maintenant il faut juste espérer que la chute soit rapide afin d'abréger les souffrances à venir de l'humanité......

  • avatar
    batiens -

    C'est sûr qu'il vaut mieux habiller Mélania que le bourrin à Obama.

  • avatar
    preoger -

    Je serais moins cher que JPG. Gratuitement je me propose de la déshabiller

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]