Jean Paul Gaultier s'expose au Grand Palais !

Jean Paul Gaultier s'expose au Grand Palais !

Pierre et GillesDe la rue aux étoiles, Jean Paul Gaultier, 2014

A lire aussi

Justine Fiordelli

À vos agendas ! Après avoir traversé le monde entier (Montréal, New York et Londres), l'exposition rétrospective consacrée à Jean Paul Gaultier pose ses valises à Paris et se dévoile au Grand Palais, jusqu'au 03 août prochain. L'occasion idéale de redécouvrir l'univers du plus populaire des couturiers français, à travers un long parcours thématique en huit sections, retraçant l'itinéraire imaginaire du couturier, qui puise son inspiration depuis le pavé parisien jusqu'à l'univers de la science-fiction.

Cette exposition vaut incontestablement le détour ! En plus d'y retrouver des pièces de haute couture et de prêt-à-porter créées entre 1976 et 2014, les visiteurs sont également invités à découvrir des croquis, des archives, des costumes de scène mais aussi des extraits de films, de défilés, de concerts, vidéoclips et de spectacles de danse où l'on y découvre Jean Paul Gaultier. De quoi se replonger profondément dans le parcours de celui que l'on surnomme "l'enfant terrible de la mode" et qui a récemment déclaré arrêter le prêt-à-porter pour se consacrer à la haute couture.

Réalisée par le Musée des beaux-arts de Montréal avec la Réunion des musées nationaux - Grand Palais, et la collaboration de la Maison Jean Paul Gaultier, Paris, cette rétrospective accorde également une place importante à la photographie et au multimédia. Une trentaine de mannequins sont en effet animés... Des effets époustouflants qui en font une exposition ingénieuse et enrichissante à ne pas manquer !

Exposition Jean Paul Gaultier au Grand Palais, à Paris (75008) - Jusqu'au 3 août 2015.

 
3 commentaires - Jean Paul Gaultier s'expose au Grand Palais !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]