Jean-Paul Gaultier va s'installer aux Folies Bergères

Jean-Paul Gaultier va s'installer aux Folies Bergères

Jean-Paul Gaultier au dîner des 20 ans du magazine Têtu au restaurant du Musée du Quai Branly "Les ombres" à Paris, le 18 mai 2015.

A lire aussi

Hélène Demarly

Le célèbre couturier va mettre en scène un spectacle autobiographique au coeur de la mythique salle parisienne.

Intitulé Fashion Freak Show, ce spectacle, qui débutera le 2 octobre 2018 - jusqu'au 30 décembre 2018 -, réunira la mode et le monde du spectacle, les deux passions de Jean-Paul Gaultier. L'enfant terrible de la mode promet un show inédit, démesuré et transgressif, "entre revue et spectacle de mode", comme il l'a déclaré à l'AFP mercredi 8 novembre 2017. Sur scène, quinze comédiens, danseurs et artistes de cirque seront là pour incarner des créatures "délurées, perchées, mal élevées, bien gaulées, culottées et déculottées".

"Un rêve d'enfant"

Cette revue que le couturier a conçu comme "une grande fête" est pour lui un vrai "rêve d'enfant". "J'ai été bercé par les comédies musicales. Petit garçon, à l'âge de 9 ans, en 1961, j'ai découvert à la télé le spectacle des Folies Bergère. Devant les plumes et les strass, j'étais bouche bée, totalement émerveillé", a-t-il expliqué, toujours à l'AFP.

Son Freak Show retracera donc sa vie, entre ses rencontres avec des stars comme Madonna ou Kylie Minogue mais aussi ses débuts en tant que stagiaire chez Cardin, ou encore ses folles soirées londoniennes. Le tout "avec beaucoup de glamour et d'amour, de joie, d'exubérance et de folie douce", comme il se plait à le raconter. Jean-Paul Gaultier réalisera en outre les costumes de ce spectacle, qui retracera 50 ans de culture pop, et cosignera la mise en scène avec Tonie Marshall.

 
2 commentaires - Jean-Paul Gaultier va s'installer aux Folies Bergères
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]