Jimmy Choo : "La mode asiatique se fait enfin remarquer"

Jimmy Choo : "La mode asiatique se fait enfin remarquer"

Jimmy Choo

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Justine Fiordelli

Grand rendez-vous de la mode, organisé en partenariat avec Mercedes-Benz et l'agence d'événementiel Stylo International, la Malaysia Fashion Week (MFW) se tiendra du 4 au 7 novembre à Kuala Lumpur. Parmi les grands visages de la mode à être présents, on retrouvera le célèbre designer Jimmy Choo. À l'occasion du lancement international de l'événement à Paris, le 19 septembre dernier à la Maison de l'Amérique Latine, le créateur de chaussures de luxe, dont le rôle vise à promouvoir le talent de jeunes créateurs tels qu'Illiza Ho, s'est confié sur sa vision de la mode. "Je pense que la haute couture est très importante", a-t-il expliqué dans un premier temps, avant d'ajouter : "Les gens en parlent parce que c'est différent du prêt-à-porter. La haute couture est capable de représenter l'essence de quelqu'un. C'est une chose personnelle".

Passionné par son métier, Jimmy Choo ne manque pas d'idées, ni d'inspiration. Pour autant, cela ne l'empêche pas de s'intéresser aux créations d'autres designer : "Tous les jours, j'ai des idées, j'adore ce que je fais, je suis donc constamment inspiré. Il faut aimer ce qu'on fait, autrement il est impossible de faire un croquis, de se former, d'avancer (...) Si vous regardez Christian Dior, Giorgio Armani, tous ces grands, ces immenses créateurs... C'est ce genre de création, élégante et charmante, qui m'inspire, toujours. J'aime leur maîtrise, leur art. Quand les gens portent les vêtements qu'ils ont créés, ils sont littéralement transformés et vous les entendez dire 'Que c'est beau ! C'est une oeuvre d'art !'".

En marge de son rôle de conseiller honoraire de la MFW, manifestation qui présentera les collections printemps-été 2016 de plus de 60 créateurs malaisiens et de plus de 30 créateurs internationaux, Jimmy Choo explique que la mode malaisienne tend plus que jamais à se développer : "La scène malaisienne est de plus en plus conséquente", a-t-il expliqué à l'agence de presse Relaxnews lors du lancement parisien de l'événement. "La mode asiatique se fait enfin remarquer. Les jeunes parlent de mode et de design, et ils travaillent dans le marketing, ce qui leur fait gagner de l'argent. La mode peut être très importante pour l'économie d'un pays", a-t-il conclu.

 
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