John Galliano va superviser la création des collections homme de Martin Margiela

John Galliano va superviser la création des collections homme de Martin Margiela

John Galliano

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Justine Fiordelli

Près d'un an après avoir été nommé à la direction artistique du prêt-à-porter femme de Martin Margiela, John Galliano prend du galon et confirme son retour sur la planète mode ! Il vient en effet d'être désigné pour superviser les équipes créatives des collections homme de la maison de couture. Une grande nouvelle officialisée par Renzo Rosso, fondateur de Diesel et président du groupe OTB (Only The Brave) qui détient la Maison Martin Margiela, à l'occasion d'une interview acordée au Women's Wear Daily (WWD) : "Un choix judicieux comme celui-ci était plus que nécessaire : Martin a lui-même bousculé les codes dans l'industrie de la mode", a-t-il expliqué.

Les collections homme de la maison Martin Margiela vont ainsi pouvoir profiter du talent de ce grand nom de la mode, qui a réussi à redorer son blason depuis son licenciement de la maison Dior en 2011. Tout ce que l'on sait pour le moment, c'est que John Galliano prendra ses nouvelles fonctions au mois de juin 2016, date à laquelle il devrait dévoiler sa première collection homme, à l'occasion de la Fashion Week de Paris pour la saison printemps-été 2017. Le créateur britannique, qui a rejoint la maison Martin Margiela en 2014, a depuis ses débuts au sein de la maison de couture, présenté pas moins de quatre collections femme, toutes plus acclamées les unes que les autres.

Au cours de l'interview accordée à WWD, Renzo Rosso a également déclaré que John Galliano travaillait à d'autres projets pour la marque, et notamment à l'élaboration d'un parfum féminin, qui devrait être dévoilé courant 2017. Une bonne nouvelle, lorsque l'on se souvient de la délicieuse fragrance éponyme qu'avait proposé le couturier en 2008. Mais ce n'est pas tout ! De son côté, le CEO (directeur général) de Martin Margiela, Giovanni Pungetti, a laissé sous-entendre que la gamme d'accessoires pourrait, à l'avenir, se développer : "Nous ne voulons pas devenir une griffe qui ne vend que des sacs à main", a-t-il expliqué au journal. "Mais lorsqu'on sait que les sacs représentent moins de 10% (du chiffre d'affaires, ndlr), nous réalisons que nous manquons beaucoup d'opportunités".

 
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