Jonathan Saunders nouveau directeur artistique de Diane von Furstenberg

Chargement en cours
 Jonathan Saunders aux ELLE Style Awards, le 13 février 2012 à Londres.

Jonathan Saunders aux ELLE Style Awards, le 13 février 2012 à Londres.

1/2
© Abaca, West Ian/PA Photos
A lire aussi

Justine Fiordelli

Les rumeurs annonçaient son arrivée chez Dior pour remplacer Raf Simons, il n'en sera finalement rien ! Jonathan Saunders vient en effet d'être choisi comme nouveau directeur artistique de la maison Diane von Furstenberg et devrait donc très bientôt poser ses valises dans le quartier de Manhattan appelé Meatpacking District, à New York, selon fashionmag.com. Une nouvelle qui intervient quelques mois seulement après que le créateur écossais ait fermé son label londonien, en décembre 2015, à la surprise générale.

L'annonce a été faite dans les règles de l'art, via un communiqué officiel, dans lequel la griffe new-yorkaise salue l'arrivée de son nouveau directeur artistique avec enthousiasme, voyant Jonathan Saunders avoir un bel avenir au sein de la marque : "La passion de Jonathan pour les couleurs et les imprimés, ses designs naturels ainsi que son désir de rendre les femmes belles, font de lui la parfaite force créative pour mener Diane von Furstenberg", a indiqué Diane von Furstenberg, la fondatrice de la marque. Ce choix est d'ailleurs d'une évidence à toute épreuve selon la business woman : "Je ne pouvais rêver d'un créateur plus cool ou plus intelligent et j'ai hâte de le voir briller à ce nouveau poste de directeur de la création". En prenant ses nouvelles fonctions, Jonathan Saunders s'apprête à travailler en étroite collaboration avec Paolo Riva, récemment nommé co-directeur de la marque.

Désormais directeur artistique de Diane von Furstenberg, Jonathan Saunders est loin d'en être à son premier rodéo sur la planète mode. En 2003, il lançait sa propre marque éponyme à Londres, avant de remporter en 2012 la British Fashion Council/Vogue Fashion Fund, une bourse destinée au développement de sa marque à l'international, ainsi que le prix du Nouveau talent aux British Fashion Awards. Il ne reste donc plus qu'à suivre de près son évolution au sein de l'équipe créative de Diane von Furstenberg et de découvrir sa patte sur les prochaines collections.

 
0 commentaire - Jonathan Saunders nouveau directeur artistique de Diane von Furstenberg
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]