Karl Lagerfeld, à l'honneur d'une rétrospective mode en Allemagne

Karl Lagerfeld, à l'honneur d'une rétrospective mode en Allemagne

Karl Lagerfeld, Modemethode, 2015Farbstift auf Canson-Papier

A lire aussi

Justine Fiordelli

À vos agendas ! Alors que Jean-Paul Gaultier s'expose actuellement au Grand Palais à Paris et que le travail d'Alexander McQueen est présenté à Londres, au musée Victoria & Albert, c'est aujourd'hui au tour de Karl Lagerfeld, véritable icône de son époque et styliste renommé, d'avoir enfin droit à sa rétrospective ! Pour cela, direction la salle d'exposition allemande Bundeskunsthalle, à Bonn, ville natale du créateur.

L'exposition, intitulée "Karl Lagerfeld. La Méthode Mode", met en lumière l'univers de ce créateur exceptionnel et raconte ainsi un chapitre de l'histoire de la mode des XXème et XXIème siècles. Au programme : premiers croquis, vêtements, accessoires, musique des défilés mais aussi photos et graphismes pour la presse... De quoi revenir sur les 60 ans de carrière de celui que l'on surnomme le "Kaiser" de la mode.

Depuis le début de sa carrière, Karl Lagerfeld travaille pour de grandes enseignes du luxe, comme Balmain, Patou, Fendi, ou encore Chloé. Nommé directeur artistique pour l'ensemble des collections haute couture, prêt-à-porter et accessoires de la maison Chanel en 1983, il est considéré par les spécialistes comme le légitime successeur de Coco Chanel, grande dame de la mode, à l'origine de la maison de couture. Depuis 1965, il signe régulièrement deux collections par an, quatre depuis peu, pour la maison italienne Fendi, en plus de celles qu'il présente pour sa marque éponyme.

De passage en Allemagne ou envie de vous y rendre ? L'exposition rétrospective "Karl Lagarfeld. La Méthode Mode", au Centre National d'Art et d'Expositions à Bonn, se tient du 27 mars au 13 septembre 2015 et vaut incontestablement le détour. Foncez !

 
0 commentaire - Karl Lagerfeld, à l'honneur d'une rétrospective mode en Allemagne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]