Karl Lagerfeld : "Coco Chanel aurait détesté mon travail"

Karl Lagerfeld : "Coco Chanel aurait détesté mon travail"

Karl Lagerfeld

A lire aussi

Justine Fiordelli

Le directeur artistique de la maison Chanel, Karl Lagerfeld, est sur tous les fronts et possède une actualité particulièrement chargée ces derniers temps ! Présent à Londres pour le lancement de l'exposition "Mademoiselle Privé", mardi 13 octobre dernier à la Saatchi Gallery, il a déclaré qu'il était persuadé que Coco Chanel n'aurait certainement pas aimé son travail et la direction qu'il a choisie de prendre : "J'imagine qu'elle n'aurait pas été d'accord avec moi (...). Elle aurait détesté (mon travail)", a-t-il expliqué.

Karl Lagerfeld s'est construit une réputation basée sur la franchise et l'honnêteté. Connu pour ne jamais mâcher ses mots, il poursuit à propos de Gabrielle alias Coco Chanel (1883-1971), couturière éponyme de la maison de luxe : "À la fin, elle détestait les minijupes. Et si vous commencez à être contre la mode d'une époque, vous avez un problème". Et d'ajouter : "Moi quand j'ai commencé à prendre Chanel (en 1983, ndlr), tout le monde a dit 'mais ne touchez pas à ça, c'est mort c'est fini !' et c'est ça qui m'a amusé. C'était comme un challenge, et ça a marché, cent fois mieux que je pensais que ça pouvait marcher".

Volontairement mystérieux sur sa date de naissance, la Kaiser de la mode a expliqué ne pas être du tout prêt à prendre sa retraite. Bien au contraire, il compte encore poursuivre son travail pendant plusieurs années : "Je n'ai pas à me poser cette question. Et puis je ne suis pas encore dans la poubelle", a-t-il confié, soulignant qu'il avait un "accord à vie" avec Chanel et "des centenaires dans la famille". De quoi faire taire les mauvaises langues.

A noter que l'exposition "Mademoiselle Privé" propose jusqu'au 1er novembre un "voyage aux sources de la création de Chanel", avec plusieurs salles mêlant les travaux de Coco Chanel et de Karl Lagerfeld. Une belle rétrospective (gratuite !) à ne pas manquer si vous êtes de passage à Londres !

 
0 commentaire - Karl Lagerfeld : "Coco Chanel aurait détesté mon travail"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]