Karl Lagerfeld reconstruit la Tour Eiffel dans le Grand Palais

Karl Lagerfeld reconstruit la Tour Eiffel dans le Grand Palais

Défilé Chanel haute couture automne-hiver 2017-2018 au Grand Palais, à Paris, le 4 juillet 2017.

A lire aussi

Anthony Vincent

La Dame de fer connaît maintenant une jumelle siglée Chanel, érigée sous le dôme du Grand Palais.

Comme chaque saison, la maison Chanel voit les choses en grand. Après avoir construit un supermarché, un café, un jardin d'hiver, ou encore une fusée, son directeur artistique Karl Lagerfeld s'attaque maintenant à la Tour Eiffel.

Celle-ci s'est vue reproduite, presque grandeur nature, sous la nef du Grand Palais, écrin d'exception du défilé Chanel haute couture automne-hiver 2017-2018, ce mardi 4 juillet. Les ambitions de l'homme au catogan emblématique ont cependant dû être revues quelque peu à la baisse, étant donné que seule une quarantaine de mètres de cette prouesse architecturale pouvait tenir sous les 45m de hauteur de la grande nef.

Fusionner les codes de Chanel et de la Tour Eiffel

Sous la plus grande verrière d'Europe, un symbole du patrimoine français veillait donc sur cet autre symbole hexagonal que constitue la maison Chanel. Telle a sans doute été l'ambition de Karl Lagerfeld. Le Kaiser a ainsi mêlé les codes esthétiques de Mademoiselle Chanel avec ceux de la Dame de fer pour donner naissance à des tailleurs en tweed architecturaux, aux épaules arrondies et ponctués de broderies fleuries.

Mais aussi des imprimés, inspirés des tableaux Prismes électriques de Sonia Delaunay, quelques robes grillagées qui rappellent évidemment la Tour Eiffel. Le tout accessoirisé de cuissardes en cuir verni, et de chapeaux canotiers, signature de Gabrielle Chanel.

 
0 commentaire - Karl Lagerfeld reconstruit la Tour Eiffel dans le Grand Palais
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]