Kate Middleton : emprunte-t-elle régulièrement des bijoux à la reine ?

Chargement en cours
 La duchesse de Cambridge en voyage officiel au Canada, le 1er octobre 2016, avec les boucles d\

La duchesse de Cambridge en voyage officiel au Canada, le 1er octobre 2016, avec les boucles d'oreille d'Elizabeth II.

1/3
© Abaca, Milligan Andrew/PA Photos
A lire aussi

Justine Fiordelli

Côté style, Kate Middleton est une véritable icône de mode ! À tel point que chacune de ses tenues officielles affiche à tous les coups "sold out" sur les sites Internet de leurs marques. Si elle suit le protocole en choisissant des robes précieuses à chacune de ses apparitions, saviez-vous qu'elle empruntait régulièrement des bijoux à la reine Elizabeth II ?

Présente le 13 novembre 2016 au Cenotaph Memorial de Londres à l'occasion du Remembrance Sunday, en présence de sa petite famille réunie au complet, Kate Middleton a été aperçue et photographiée avec des bijoux qu'elle aurait empruntés à Sa Majesté. Plus exactement, elle était apprêtée d'une paire de boucles d'oreilles en forme de gouttes d'eau, sertie de perles et de diamants. Un modèle qui ressemble étrangement à celui que porte régulièrement la reine Elizabeth II, même si aucune déclaration n'a été faite à ce sujet. Seule information officielle dont la rédaction dispose, et qui pourrait confirmer la théorie de l'emprunt ? Ces quelques mots divulgués par US Weekly en 2014, quand le couple princier britannique était en voyage en Nouvelle-Zélande : "La reine avait donné à Kate un accès total à sa collection privée de bijoux afin qu'elle puisse porter des pièces exquises".

Ce qu'il y a de plus curieux dans l'histoire, c'est que ce n'est pas la première fois que la maman du prince George et de la princesse Charlotte s'affiche avec des bijoux de la reine Elizabeth II. Sa Majesté lui aurait également prêté d'autres parures, à commencer par ses boucles en perles. Un modèle que la soeur de Pippa Middleton a porté lors de son premier voyage officielle seule, sans son mari le prince William, en octobre 2016 aux Pays-Bas, et qui lui a permis de rehausser son ensemble bleu pastel signé Catherine Walker. Sans oublier la tiare, que l'épouse du prince William portait le jour de son mariage, le 29 avril 2011. Un joli geste qui connotait l'acceptation de la jeune femme dans la famille royale britannique.

Kate Middleton : privilégiée ?

Si la duchesse de Cambridge a porté à plusieurs reprises des bijoux de sa belle-mère, feue Lady Di, et ceux de la reine Elizabeth II, il semblerait que cette dernière n'ait pas eu les mêmes égards envers sa propre belle-fille, Lady Diana Spencer. Elle n'aurait vraisemblablement jamais arboré de parure royale appartenant à Elizabeth.

La question qui se pose aujourd'hui est la suivante : Sa Majesté réservera-t-elle le même accueil à Meghan Markle, la nouvelle petite amie du prince Harry ? Ou sera-t-elle aussi bienveillante que vis-à-vis de Kate Middleton ?

 
1 commentaire - Kate Middleton : emprunte-t-elle régulièrement des bijoux à la reine ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]