Kate Moss présente sa collection avec Equipment

Chargement en cours
 Kate Moss a imaginé une collection de chemises pour Equipment.

Kate Moss a imaginé une collection de chemises pour Equipment.

1/3
© DR, Kate Moss x Equipment
A lire aussi

Justine Fiordelli

Kate Moss, alias la Brindille, ne compte plus les collaborations sur la planète mode, que ce soit avec de grandes marques et enseignes telles que Topshop, Longchamp, Mango, ou encore Liu Jo. Ce qui ne l'empêche pas, en 2016, de continuer à les multiplier ! La dernière en date ? Celle signée avec Equipment pour la saison automne-hiver 2016/2017. Connue pour ses silhouettes modernes et androgynes, ses matières luxueuses et ses détails toujours très particuliers, la marque fait confiance au talent de la top model et lui laisse le champ libre pour imaginer une collection capsule.

Mais pourquoi Kate Moss a-t-elle accepté de créer une capsule pour Equipment ? Grâce à son homme, fervent admirateur de la marque : "Mon petit ami possédait beaucoup de chemises de la marque, et j'ai commencé à les lui emprunter", explique-t-elle, tout simplement. Cette capsule, shootée par le mannequin et photographe Daria Werbowy, va de la pièce phare de la marque (une chemise aux imprimés archives) à des pièces plus personnelles à Kate Moss, comme une chemise cravate en soie à l'imprimé étoile, portée sous un blazer court et cintré, ou encore des sweatshirts cintrés. La star a aussi décidé de rendre hommage à David Bowie, avec une chemise imprimé étoiles. Pour les plus aventureuses, la collection propose également des chemises à motif léopard avec écrit à la main "KM" en guise de signature monogramme. Ces pièces graphiques sont complétées d'intemporels comme le pantalon slim à 5 poches, le pantalon évasé ou encore la veste militaire.

Autant de pièces qui donnent vie à une nouvelle silhouette d'Equipment et intègre à merveille le style personnel et unique de Kate Moss ! Ce qui fait d'ailleurs la joie du président de la griffe, Jack Schwefel : "Nous adorons l'idée d'avoir pu travailler en étroite collaboration avec Kate Moss, sur toute les étapes de cette collection. La synergie est organique et la relation avec notre marque se construit depuis plusieurs années, nous espérons que cela va encore durer très longtemps", a-t-il fait savoir dans un communiqué. Tentée ? La collection Kate Moss x Equipment est d'ores et déjà disponible en ligne sur www.equipmentfr.com et sera mise en vente dans un pop up store exclusif au Bon Marché Rive Gauche, à Paris, au mois de juillet 2016.

 
0 commentaire - Kate Moss présente sa collection avec Equipment
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]