Kenzo lance une collection capsule en collaboration avec Disney

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 La collection capsule Kenzo x Disney est disponible depuis le 08 avril, dans les boutiques et sur le site Internet de la marque de vêtements.

La collection capsule Kenzo x Disney est disponible depuis le 08 avril, dans les boutiques et sur le site Internet de la marque de vêtements.

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© DR, Kenzo x Disney
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Hélène Garçon

Alors que l'adaptation du célèbre classique Disney Le Livre de la Jungle va bientôt sortir dans les salles, la marque de prêt-à-porter Kenzo s'invite au voyage et sort une collection exclusive inspirée de l'univers ultra-coloré du dessin animé.

Attention, instant nostalgie en perspective. Mowgli, l'enfant sauvage et ses compagnons d'aventure sont de retour sur les écrans, ainsi que dans les dressings ! À l'occasion de la sortie prochaine du nouveau film Disney Le Livre de la Jungle le 13 avril prochain, les directeurs artistiques de Kenzo, Carol Lim et Humberto Leon, ont planché sur une collection capsule homme et femme en quantité limitée. En emboîtant le pas à Jean-Charles de Castelbajac, Christian Louboutin ou encore Olympia Le-Tan, les deux designers se sont à leur tour appropriés l'univers Disney en choisissant les personnages du Livre de la Jungle pour imaginer une ligne de vêtements d'été haute en couleurs.

Les créateurs se sont appuyés sur les croquis originaux du dessin animé de 1967 pour créer une série d'imprimés riches et colorés, apposés sur les produits phares de la marque. Ainsi, Shere Khan, le féroce tigre de Disney a remplacé la tête de félin emblématique des sweats et t-shirts Kenzo rendant ainsi évidente la collaboration entre les deux entreprises. Le reste de la collection se compose de chemises hawaïennes, de robes sahariennes, de jupes en soie et de vestes cargo aux imprimés fleuris et flashy. On retrouve également des tricots à l'effigie de Kaa, le python, et un pull-over à celle de Shere Khan. "Ce qui nous a tout de suite attiré pour ce projet était de marier les éléments du Livre de la Jungle avec des détails dont nous savons qu'ils sont la quintessence de Kenzo, ont ainsi expliqué les deux stylistes. Les silhouettes que nous avons choisies pour les vêtements et les accessoires correspondent à la nouvelle orientation choisie par Disney pour l'approche contemporaine de ses éternels classiques. Dès le début de la collaboration, l'enjeu commun de Kenzo et de Disney était que tout soit revisité et moderne". Pari réussi à la fois pour la marque de vêtements et pour Disney qui nous livrent ici une collection férocement actuelle !

Côté prix, comptez entre 95 euros et 490 euros selon les modèles. La collection Kenzo Jungle Book est disponible dans toutes les boutiques Kenzo, et sur l'e-shop de la marque.

 
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