Kenzo x H&M, la collection (enfin) dévoilée

Chargement en cours
 La collection H&M x Kenzo fait la part belle aux motifs fleuris et aux vêtements oversize.

La collection H&M x Kenzo fait la part belle aux motifs fleuris et aux vêtements oversize.

1/3
© DR, H&M
A lire aussi

Hélène Demarly

Le géant suédois de la mode s'associe à la maison de couture parisienne le temps d'une collaboration automnale. Et après des semaines d'attente, la collection complète a enfin été dévoilée, mais patience ! Ce n'est que le 3 novembre que vous pourrez shopper ces pièces aux inspirations jungle.

Au printemps dernier, H&M créait l'événement en annonçant sa prochaine collaboration avec Kenzo et dévoilait au compte-gouttes quelques pièces du prochain vestiaire. Aujourd'hui, enfin, la marque a mis en ligne l'intégralité des silhouettes de la future collection. Cette fois, pas d'égéries superstars. Car si l'année dernière, Balmain avait recruté Gigi Hadid et Kendall Jenner pour promouvoir sa collection capsule avec H&M, Kenzo a lui préféré miser sur des personnalités plutôt inconnues du grand public, mais influentes dans le milieu de la mode et de l'art, dont l'écrivaine et activiste Amy Sall, le photographe Youngjun Koo et l'artiste et Djette Juliana Huxtable.

Une collection jungle avant-gardiste et colorée

Humberto Leon et Carol Lim, les deux designers de la griffe de luxe depuis 2011 restent bien entendu fidèles au style Kenzo, en proposant une collection stylisée et audacieuse à grand renfort de fleurs, de motifs animaliers (le tigre est l'emblème de la marque) et de tissus orientalisants. La collaboration Kenzo X H&M offre un savant mélange de streetwear et de pièces très travaillées. Pêle-mêle, vous pourrez vous procurer le fameux sweat à tête de tigre, une maxi robe liberty, un legging zébré (disponible aussi chez les hommes), une jupe XXL verte flashy ou encore un bomber multicolore...

Une collection capsule très wild, qui reste l'occasion rêvée de s'offrir à prix doux une pièce de grand créateur d'habitude inaccessible. Même si certaines pièces vraiment excentriques, comme les longs gants en cuirs imprimés "Kenzo Paris", les tongs zébrées (à porter avec les chaussettes oversize assorties) ou encore la combinaison intégrale imprimée tigre, s'annoncent beaucoup plus difficiles à porter.

Après la folie Balmain de l'année dernière, cette collection Kenzo, c'est certain, va encore une fois s'arracher ! Pour les fashionistas, rendez-vous dès l'ouverture dans l'une des 250 boutiques sélectionnées et sur l'e-shop de H&M le 3 novembre prochain.

 
0 commentaire - Kenzo x H&M, la collection (enfin) dévoilée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]