L'agence de mannequinat de Donald Trump sur le déclin ?

L'agence de mannequinat de Donald Trump sur le déclin ?

Le président Donald Trump accueille la chancelière allemande Angela Merkel à la Maison Blanche à Washington, le 17 mars 2017.

A lire aussi

Hélène Garçon

La Trump Organization, qui rassemble les activités du président américain, a annoncé lundi 10 avril 2017 qu'elle fermait son agence de mannequins Trump Models, faute de... mannequins.

Le vent est en train de tourner du côté de la Trump Organization. Si les affaires de Donald Trump florissaient admirablement jusqu'ici, il semblerait que l'élection du milliardaire à la tête des États-Unis soit en train de nuire au business du président. Après avoir cédé les droits du concours de Miss Univers en 2015, la société qui gère les compagnies du milliardaire a annoncé la fermeture de son entreprise de mannequinat.

"La Trump Organization a choisi de quitter l'industrie du mannequinat", écrit Corinne Nicolas, la future ex-présidente de l'agence Trump Models dans un communiqué, publié par l'édition américaine de ELLE. "Dans le cadre de la vente récente de l'organisation Miss Univers, la compagnie préfère se recentrer sur ses affaires les plus importantes : l'immobilier et le golf", conclut-elle.

Des démissions en masse

Tandis que l'agence Trump Models avance la recentrage de ses affaires comme explication officielle à cette fermeture, la version officieuse s'avère ne pas être exactement la même.

Selon certains mannequins qui avaient signé dans l'agence, le nom de Donald Trump posait problème pour décrocher des contrats, ainsi que le rapporte le Washington Post. De nombreuses jeunes femmes auraient donc posé leur démission, contraignant l'agence à mettre la clé sous la porte.

 
0 commentaire - L'agence de mannequinat de Donald Trump sur le déclin ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]