L'art de la superposition pour rester au chaud cet hiver

L'art de la superposition pour rester au chaud cet hiver

Superposer ses vêtements : tout un art !

A lire aussi

Justine Fiordelli

Faire face aux variations de température avec style ? Oui cela est possible ! Et c'est là où entre en jeu l'art de la superposition des vêtements. Multiplier les couches pourquoi pas, mais pas n'importe comment. La rédaction vous dévoile la bonne marche à suivre.

Varier les matières

La superposition est non seulement tendance, mais aussi très pratique pour surmonter la bise qui vous glace jusqu'aux os. Mais pour qu'elle soit efficace, encore faut-il correctement varier les matières. Pour commencer, optez pour une première couche près du corps, en coton de préférence, pour vous procurer chaleur et légèreté à la fois. Puis, superposez une pièce plus chaude et plus épaisse, à l'image d'un pull oversize en laine ou un long gilet en alpaga. Et par les temps qui courent, impossible de vous défaire d'un manteau. Mieux vaut éviter les coupes trop étroites, à cause desquelles vous risqueriez de vous sentir engoncée, pour privilégier des pièces doublées et au minimum à hauteur de fesses.

Jouer sur les épaisseurs et effets de longueur

Pour conserver un maximum de style, sachez que le but est de mixer les superpositions invisibles à celles qui vont faire la différence à l'oeil nu. Le petit top manches longues glissé sous une chemise vous procurera un touche de confort et de chaleur supplémentaire sur la journée. De même, pour les plus frileuses, que la doudoune seconde peau qui peut se porter de façon incognito sous tout type de manteau. En revanche, le mix chemise et pull en mailles tire son épingle du jeu dans le coeur des modeuses, qui se plaisent à laisser dépasser manches et/ou col. Quoiqu'il en soit, les possibilités sont multiples ! N'hésitez pas à jouer sur les effets de longueur et amusez-vous !

Porter des vêtements à votre taille

Qui dit superposition ne dit pas forcément pièces amples. Pas la peine de miser sur des tailles plus grandes dans l'idée d'avoir plus chaud. Vous ne ferez qu'étoffer votre silhouette à défaut de la mettre en valeur, et donnerez des chances au froid de se glisser sous vos vêtements.

Dernier conseil : pour ne pas surcharger votre look, la rédaction vous conseille de ne pas dépasser un total de 4 couches, manteau compris. Au risque de ressembler à un bonhomme Michelin !

 
0 commentaire - L'art de la superposition pour rester au chaud cet hiver
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]