L'astuce pour récupérer ses vêtements rétrécis

L'astuce pour récupérer ses vêtements rétrécis

SOS : mon vêtement a rétréci, que faire ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Vous avez fait rétrécir votre t-shirt préféré par mégarde ? Voici une astuce facile et rapide qui va vous permettre de rattraper le coup... à quelques exceptions près.

Matériel : 1 bassine remplie d'eau tiède • Du shampoing pour bébé • Deux serviettes de bain

Faire rétrécir un vêtement ? Cela peut arriver. Sauf qu'après, il n'est plus possible de le porter. Pas de panique ! La blogueuse américaine Jill Nystul a découvert une petite astuce pour redonner vie à des pièces qui ont perdu quelques centimètres au lavage. Seule condition ? Que le vêtement en question ne soit pas en laine, car la méthode ne fonctionne pas avec cette matière délicate, qui une fois rétrécie le restera malheureusement à vie.

Le shampoing pour bébé : miraculeux !

Commencez par remplir votre bassine d'eau tiède, puis versez-y un bouchon de shampoing pour bébé, avant de mélanger. Laissez ensuite tremper pendant quelques minutes votre t-shirt "accidenté". Ce produit capillaire doux permettrait, selon l'Américaine, de détendre les fibres au contact de l'humidité. Après 10 à 15 minutes, sortez le vêtement puis essorez-le délicatement en l'enroulant dans vos mains. Disposez-le sur une table, sur laquelle vous aurez préalablement disposé une serviette de bain propre, puis enroulez-le dans une deuxième serviette pour peaufiner l'essorage.

Pour qu'il récupère sa forme d'origine, déroulez puis étirez tout doucement votre vêtement jusqu'à ce qu'il atteigne la bonne taille. Il ne vous reste plus qu'à attendre qu'il sèche, avant de pouvoir en profiter de nouveau !

 
1 commentaire - L'astuce pour récupérer ses vêtements rétrécis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]